Dormir

LauraA
LauraA

Bonsoir, peut-être vous pourriez m'aider, voilà maintenant 6 mois que mon chat est arrivée à la maison, le problème c'est qu'elle ne dors absolument pas la nuit, j'ai essayer pendant plusieurs jours de l'empêcher de dormir la journée mais ça n'a pas fonctionné elle ne dormais toujours pas la nuit, tout les nuits à 2 heures c'est gros bordel dans la maison ça peux duré pendant des heures, même chose à 6heures, et ainsi de suite, le véto m'a dis de la mettre dans une pièce à part, choses faite, elle arrache la tapisserie, fait les griffe contre porte et mur et hurle toute la nuit...

J'en viens à limite me claqué la tête dans le mur tellement je suis à bout, je ne dors pas plus de 3 voir 4 heures par nuit alors s'il vous plaît donnez moi des conseils 🙏🏻

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour est ce que l'environnement de votre chat est enrichi? Arbre à chat, jouet, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas empêcher un chat de dormir le jour surtout si c'est un chaton. Essayer une bonne séance de jeux le soir avant d'aller dormir. Il faut aussi jouer avec lui dans la journée pour qu'il se dépense. Sinon si vous avez les moyens et le temps vs pouvez lui prendre un compagnon.

Citer
LauraA
LauraA

Bonjour, alors oui elle à un arbre à chat, elle à une maison de carton exprès, des griffoirs, une petite tente pleine de jouets mais rien n'y fais, a la maison il y à un chien également avec qui elle joue beaucoup, je joue avec elle la journée et également le soir mais ça ne l'empêche pas de faire le bordel la nuit malheureusement

J'ai essayé le répulsif pour qu'elle arrêté de faire les griffes partout, ça n'as pas fonctionné, mon canapé est dans un sal état ^^ 

Pareil pour les prises feliway ça ne fonctionne pas sur elle non plus

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais il faut que vous jouez avec! Ne l'empêchez surtout pas de dormir, les chats sont d3s animaux crépusculaires donc qui sortent tôt le matin et tard le soir. Ce sont des animaux qui étaient nocturnes à la base et se sont habitués au mode de vie des humains. Voici un petit exemble vous, animal diurne, vous faig réveiller par votre chaton.à deux heures du mat, alors vous allez dire, "nen c'est exactement ce qu'il fait" mais vous voyez, vous le réveillez le jour, il vous réveille la nuit. À 2h du mat, si vous êtes réveillé (même si c'est de la faute jmdu chaton) jouez avec lui, jouez beaucoup alors il sera épuisé. Je connais un jeu stimulant pour le jeunes chats et chaton qui ne nécessite aucun jouet. Boujez juste vos pieds puis vous orteils sous les couettes de votre lit, et parfois vos mais aussi. Il s'ammusera tellement comme un fou qu'il va finir par vous laisser tranquille. Mais jouez beacoup avec lui matin et soir que ça devrait leur suffire. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
LauraA
LauraA

Comme j'ai dis je joue avec elle !! 

Ensuite je ne la réveil pas tout les jours, c'est arrivé deux fois pour voir si le soir elle allait dormir plus et c'est tout, elle dort une bonne partie de la journée et je ne la réveil pas, je m'en fous qu'elle ce réveil la nuit, je demande juste des conseils pour qu'elle arrête le bordel, elle me fais tomber tout ce qu'il y à sur le buffet, mange les prises, les fleurs c'est pareil elle ne font pas long feu avec elle, le canapé et complètement griffé de partout, elle monte dans la vaisselle, arrache la tapisserie, griffe les murs et porte et miaule toute la nuit, de plus elle viens de ce faire stériliser, la véto m'a dis de la mettre dans une pièce au calme sauf qu'elle escalade absolument tout, frigo, meuble, lavabo, toilette et j'en passe, elle ne s'arrête absolument jamais au point où elle à un œdème sur la plaît de la stérilisation, j'ai peur qu'elle ce fasse un mauvais coup à force...

J'aimerais seulement qu'elle ce calme un peux la nuit, la c'est un vrais démon

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour votre sommeil, les bouchons d'oreilles sont une bonne solution. Je l'ai adoptée depuis 20 ans à cause de mes 3 chats... Les chats ont une grosse activité nocturne instinctive et dorment beaucoup le jour. Je comprends votre épuisement mais il va falloir rassembler vos dernières énergies pour comprendre ce qui ne tourne pas rond chez cette chatte. 

Il n'est pas normal qu'une chatte, surtout convalescente, fasse des crises qui durent plusieurs heures. Vous semble-t-elle plus excitée depuis l'opération ? Dans ce cas, il faudra soupçonner une grosse douleur et la traiter. Si ce comportement est habituel, il faudrait se demander si elle n'a pas un problème neurologique. Il existe un test neurologique sans appareils, à mains nues, mais tous les vétos ne savent pas faire. Sinon, scanner du cerveau. 

 

 

 

Citer
florinedperals
florinedperals

Dormir (du latin dormire, signifiant "dormir") fait partie intégrante de notre vie quotidienne. C'est un état naturel de repos qui permet à notre corps et à notre esprit de se ressourcer et de guérir. La plupart des gens ont besoin d'environ huit heures de sommeil par nuit, mais certains peuvent en avoir besoin de plus ou moins selon leur âge, leur mode de vie et leur état de santé. Pendant que nous dormons, notre corps et notre cerveau passent par une variété de processus importants qui nous maintiennent en bonne santé et fonctionnels. Le sommeil aide à consolider nos souvenirs, à réparer nos cellules et à réguler nos hormones. Il joue également un rôle dans notre système immunitaire, notre métabolisme et notre humeur. Obtenir suffisamment de sommeil de qualité est vital pour notre bien-être général, mais malheureusement, il peut être difficile d'obtenir le repos dont nous avons besoin. Cela est souvent dû à des modes de vie occupés, au stress et à d'autres problèmes de santé. Heureusement, il y a quelques Pour plus d'informations visitez mon site https://beauxreves.fr/sommeil/troubles/les-crampes-nocturnes/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?