Question

zondykoo
zondykoo

Vous pensez que mon chien est un pur race ou un croisement ? Son ancienne propriétaire m'affirme que c'est un pur malinois mais une dame m'a dit qu'il ressemblait à un croisé.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Pour pouvoir dire officiellement qu'un chien est de pure race, il faut que ses parents soient inscrits au LOF. Si c'est le cas, normalement le pedigree des parents devrait pouvoir être fourni par l'éleveuse. 

Si vous n'avez pas accès aux pedigrees des parents, vous pouvez vérifier si les caractéristiques physiques de votre chien correspondent aux caractéristiques physiques de la race décrites par les livres de race officiels. Cependant, ces caractéristiques sont décrites pour les adultes donc vous devrez attendre que votre chiot soit plus âgé (1 an environ).
Vous trouverez ces informations ici: https://www.fci.be/Nomenclature/Standards/015g01-fr.pdf

 

En espérant vous avoir aidé(e),

Agathe.

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?