chien qui pleure en ballade

bonjour, 

 

voila maintenant trois semaines que mon chien d'un an, couine à chaque ballade. Il couine constamment dès que l'on sort, durant et surtout quand je m'arrête. Même en le détachant et en le faisant courrir. Une fois la laisse remise, il se remet à couiner comme si je n'allais pas assez vite à son goût. Certains ont-ils déJa vécu cette situation, que puis-je faire pour qu'il cesse de couiner? 

 

Merci d'avance pour vos retours 

10 réponses
Loustick
Loustick

Y a pas une demoiselle chien en chaleur dans le coin ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer

si je pense bien car il a également essayé de fuguer et il fait le loup. Mais ce qui m'étonne c'est que même en l'emmenant dans une autre ville, il continue à agir de cette manière. 

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous l'avez depuis tout petit ?

Où le promenez vous ?

Une vidéo du chien en image ?

Citer
Allua
Allua

So, why does my dog cry during walks? Possible reasons why your dog cries during walks are that it is excited, you have inadvertently encouraged the behavior, it has an injury, it wants something from you or that something has been causing it to be fearful.

Citer

Oui je l'ai depuis tout petit et il ne faisait pas cela avant. C'est vraiment depuis 3 semaine. Je n'ai pas de vidéo mais pour vous décrire exactement, il tire va a droite et à gauche en ayant le museau collé au sol et comme il arrive au bout de la laisse, il se met a couiner. Même schéma lorsque je m'arrète, il essaye de tirer pour avancer mais je suis à l'arrêt et la il se met à couiner. Je ne crois pas que quelque chose dehors lui ai fait peur, il ne semble pas avoir peur mais vraiment excité d'aller se ballader et sentir toutes les odeurs. j'ai essayé de le fatiguer mentalement avant de partir en ballade, même schéma. Changé d'environnement, même schéma. Une visite chez le véto, elle ne voit aucune blessure. 

 

Citer
Loustick
Loustick

Il y a une ou des femelles en chaleur dans le coin. Ça va passer d'ici peut si ça fait 3 semaines. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ce que @Allua a écrit est une piste intéressante à mon avis, pourquoi ignorer un message juste parce qu'il est en anglais? Je sais que vous êtes en France et qu'on est sur un forum français et que tous le monde écrit en français et qu'@Allua devrait faire pareil mais son message est quand-même intéressant.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer

Ce que @Allua a écrit est une piste intéressante à mon avis, pourquoi ignorer un message juste parce qu'il est en anglais? Je sais que vous êtes en France et qu'on est sur un forum français et que tous le monde écrit en français et qu'@Allua devrait faire pareil mais son message est quand-même intéressant.

et j'y ai repondu, je n'ai aucun problème à ce que la réponse soit écrite en anglais. J'ai dis que je pense que c'est de l'exitation mais là est tout le problème. Je ne sais pas comment faire en sorte de stopper ce comportement. 

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Soit son soucis de couinement vient d'une femelle en chaleur dans votre coin, soit il commence à être intolérant à la frustration (comportement nouveau depuis 3 semaines ou renforcé involontairement et inconsciemment et dont les signes ne sont clairement visibles que depuis 3 sem). 

Quel âge a t il? Comment se passent vos balades et ses interactions avec les autres chiens ?

Si le soucis est lié à la frustration, globalement vous pouvez tenter de réajuster les balades (durée, intensité, marches et jeux avec congénères...) et en parallèle travaillez progressivement sur l'auto gestion émotionnelle. 

Citer
Loustick
Loustick

Tu le detache combien de temps ?

A un an, il est peut-être en manque de dépenses, tout simplement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?