Incontinence jeune

Flau78
Flau78

Bonjour à tous,

Je poste un message sur le forum afin de vous poser une question concernant Suzie, jeune chienne de bientôt 8 mois, adoptée à la FAA.

Comme tout animal adopté en refuge, elle a été stérilisée avant l'adoption ( à ses 6 mois en l'occurence ).

Lorsque je balade Suzie et qu'elle se baigne + se dépense beaucoup ( mares, rivières, piscine,... ), une fois de retour à la maison elle se fait pipi dessus pendant qu'elle se repose. Elle ne s'en rend probablement pas compte, car elle reste couchée, endormie.

Je remarque qu'elle se lèche un peu plus souvent au niveau de ses parties...

Cela ne lui arrive pas lorsqu'elle se balade sans se baigner beaucoup, même après 2h de balade.

Quelqu'un a déjà eu le cas ? Que peut-on y faire ?

6 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Elle est jeune donc ça peut être lié aux émotions (pipi émotionnels) après si ça ne survient qu'après baignade, l'humidité peut induire cela. Bien la sécher au retour et voir si le soucis persiste.

Vous en avez parlé au veto ? Il pourrait vous aider à déceler si oui ou non il s'agit d'incontinence lié à la stérilisation.

Les infections urinaires aussi induisent les pipi fréquents incontrôlés... 

Citer
Flau78
Flau78

Bonjour,

Je la sèche effectivement au retour, mais peut-être qu'elle reste trop humide que je dois être plus vigilant là dessus. Je vais y porter une attention particulière la prochaine fois !

 

Pour le véto, il a été informé. Pour lui, il n'y avait pas de crainte à avoir concernant la stérilisation, étant donné que cela ne survenait pas tout le temps. 

 

Nous avons pensé à l'infection urinaire, mais cela ne persite pas. Nous avons fait une balade ce midi, cet après-midi il y a donc eu un ( ou plusieurs ) pipi(s). Mais cela sera terminé ce soir. Donc l'infection est écartée. ( et tant mieux ! )

Citer
Loustick
Loustick

Après a cet age la, ça peut arriver, ça a rien d'extraordinaire. J'ai eu un male qui faisait des petits pipi en dormant, c'est passé en grandissant. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement elle est jeune, cela peut arriver. Il est possible qu'elle ne soit pas encore parfaitement propre et ait du mal à ce se retenir par moment. Si cela persiste et se généralise à d'autres situations, il peut être interressant de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour écarter tout problème de santé. 

 

Cordialement

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Flau78
Flau78

Après a cet age la, ça peut arriver, ça a rien d'extraordinaire. J'ai eu un male qui faisait des petits pipi en dormant, c'est passé en grandissant. 

Oui ça n'a rien d'extraordinaire mais c'est plutôt les circonstances qui m'intriguent, d'où la question. 

Citer
Flau78
Flau78

Bonjour, 

 

Effectivement elle est jeune, cela peut arriver. Il est possible qu'elle ne soit pas encore parfaitement propre et ait du mal à ce se retenir par moment. Si cela persiste et se généralise à d'autres situations, il peut être interressant de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour écarter tout problème de santé. 

 

Cordialement

 

Flavie

D'accord, merci. Nous allons continuer à surveiller de près. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?