Je crois que Ruby a une maîtresse très attentive à ses besoins et donc à son épanouissement.
Tout va bien se passer. D'ailleurs tout se passe déjà bien 😉
En cas de rencontre avec congénère qui ne mettrait pas Ruby à l'aise, n'hésitez pas à rester (au lieu de partir) tranquillement, la laisser derrière vous ou à côté mais vous, prête à avancer vers le chien pour soit le stopper soit faire connaissance avec lui. C'est un cas de figure où Ruby est en laisse ici. Ça permet déjà à votre chienne d'être rassurée (vous en protection et non l'inverse).
En cas de liberté, si vous la sentez pas à l'aise, qu'un autre harcele trop pour jouer ou autre... Surtout si vous sentez le malaise chez elle, vous pouvez aussi intervenir en la rappelant près de vous (ça lui donne un repère). Bien sûr, si elle arrive à se faire comprendre et obtenir tranquillité (sans agressivité), pas besoin d'intervenir.
Merci Boxy, en effet s'occuper d'un chien est passionnant et des fois déstabilisant, mais on apprend.
Je vais tester vos conseils et voir lequel marche le mieux. J'ai trouvé aussi un club canin avec méthodes positives, une heure de sociabilisation dans un cadre équilibré peut être un plus.