MarieF
Comme dit Martau, les jeux c'est selon les préférences du chien. La nôtre adore ronger et creuser (oui c'est un jeu, on pose le jouet et elle creuse, elle pose à un autre endroit et elle creuse, ça l'amuse dinguement 🤣)
Elle aime pister aussi (pas en grande chasseuse sportive non plus) donc on en fait régulièrement et on partage ce moment avec elle, ce qu'elle trouve, on se réjouit, on l'aide à trouver...
La corde à tirer (de gauche à droite car attention de haut en bas, ça abîme les cervicales et on tire pas vraiment hein)
Le lancer de balle et autre jouet...
Chercher son papa (mon conjoint) elle adore ça aussi donc je la lui envoie quand elle "saoule" 😂 un jeu qui m'amuse bcp aussi !!
Voilà pour nos jeux. Si vous choisissez selon lui, ce sera mieux, je donne juste des exemples.
Si l'intention est d'apprendre, faire découvrir : les voyages (grands ou petits week-ends), hotel, chez des amis, en camping... La nôtre a commencé à 3 mois et sans regret ! Ils apprennent bcp en voyage 😉
Recevez aussi chez vous sur qq jours, des amis, famille, avec chiens même... Ça leur apprend à cohabiter 😉
Je conseille juste sur ce qu'on a fait mais c'est à adapter selon chacun.
Super réponse, de très bonnes idées, c'était ma recherche en venant ici, du vaicu.
Je vais faire gaffe pour le tirer de corde car je ne savais pas pour les cervicales.
Les voyages on a fait 600 kms pour les vacances, ce fut rock'n'roll mais tu as raison elle a beaucoup appris.