Recherche idées éducation chienne 10 mois

MarieF
MarieF

Bonjour, 

je m'occupe de ma chienne de 10 mois, c'est une croisée Malinois et Border Collie, je fais son éducation tous les jours, sous forme positive. J'y mets toute mon énergie avec longues balades, activités variées, je fais tout mon possible pour qu'elle soit bien dans ses pattes. 

Si je viens vers vous c'est pour récolter des idées pour compléter son éducation. Des choses qui ont marchés ou pas avec vos toutous. D'avance merci. 

Bonne journée. Marie

39 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, pour compléter votre éducation il faudrait qu'on sache où vous en êtes actuellement :) 

Si vous rencontrez des difficultés sur cetaions points...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
MarieF
MarieF

Bonjour, merci pour votre réponse,

Ruby comprend les ordres de base , assis , couché, stop, pas bougé, le rappel est nickel, même sans laisse elle revient.

Nous vivons dans une ville semi urbaine, elle est à l'aise en ville, mais s'éclate en campagne. 

Actuellement j'essaye de lui apprendre à ne pas tirer en laisse, difficile pour elle, elle voudrait courir partout mais ce n'est pas possible. 

Et quand nous croisons un autre toutou, soit ça passe crème, soit elle est en mode défense, avec crête et tout... J'ai appris à anticiper et contourner en évitant toute interaction. Dans les parcs à chien que nous fréquentons elle joue beaucoup. Donc il faut s'adapter. 

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, il faut lui apprendre toute les manipulation. Vérifier les dents, les yeux, les oreilles, les pattes, recherche de tiques et autres parasite, petites plaies... Elle doit etre habituer a se laisser faire dans toutes les circonstances. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Pareil que Loustick sur l'apprentissage aux manipulations et soins.

Quelles sont vos activités à l'extérieur et à l'intérieur ? Faites vous des jeux, lesquelles ?

 

L'apprentissage progressif à la notion de calme en diverses situations...

 

Si vous avez des questions sur des points plus précis, n'hésitez pas. 

Bienvenue ! 

Citer
Loustick
Loustick

Aussi il faut lui apprendre : pose, donne. Selon a quoi te sert stop, il faut non.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
MarieF
MarieF

Bonjour, il faut lui apprendre toute les manipulation. Vérifier les dents, les yeux, les oreilles, les pattes, recherche de tiques et autres parasite, petites plaies... Elle doit etre habituer a se laisser faire dans toutes les circonstances. 

Merci pour ta réponse. 

Là dessus on a du bol, elle se laisse manipuler, même les pattes j'y arrive, pas super longtemps mais ça marche. 

Citer
MarieF
MarieF

Bonjour

Pareil que Loustick sur l'apprentissage aux manipulations et soins.

Quelles sont vos activités à l'extérieur et à l'intérieur ? Faites vous des jeux, lesquelles ?

 

L'apprentissage progressif à la notion de calme en diverses situations...

 

Si vous avez des questions sur des points plus précis, n'hésitez pas. 

Bienvenue ! 

Merci pour votre  réponse. 

Oui nous faisons des jeux, soit des jeux de balles, frisbee,  qu'elle adore, soit des jeux de recherches avec friandises lights, ou même les jouets, et j'ai tenté le cache cache avec moi, moins évident. 

En avez vous d'autres ?

Vous me parlez de notion de calme, pouvez vous me préciser votre démarche ? Merci. 

Citer
MarieF
MarieF

Aussi il faut lui apprendre : pose, donne. Selon a quoi te sert stop, il faut non.

Pour le donne, pour l'instant cela ne marche qu'avec récompense, mais elle progresse. 

Le stop c'est quand nous sommes en ville, par exemple avant de traverser. 

Le non c'est quand ce n'est pas accepté, elle comprend la différence. 

Citer
Loustick
Loustick

Manipulation : tu dois pouvoir vérifier chaque patte et entre chaque doigt. Ne jamais arreter de la manipuler, et en faire l'occasion d'un gros calin.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
MarieF
MarieF

Manipulation : tu dois pouvoir vérifier chaque patte et entre chaque doigt. Ne jamais arreter de la manipuler, et en faire l'occasion d'un gros calin.

C'est noté, je vais travailler la manipulation.

Et sinon, d'autres expériences que vous pourriez partager ? Merci. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?