Mici

Izzycalin
Izzycalin

Bonjour,



Notre petite cocker anglais Izzy agée de 9ans  (et 2 mois) souffre d'une MICI depuis 2mois. 

Historique : Il y a 2 mois Izzy a commencé a faire des selles liquides nous l'avons donc mise a la diéte re vermifugée et donné du smecta et canikur avec grosse perte d'appétit (au bout des 3jours) le dimanche elle a vomi l'eau qu'elle venait de boire nous sommes directement allés chez le véto. Ce jour là une pds a été faite et a révélé une chute des proteines (albumine et globuline) comme la véto ne s 'éstimait pas au top pour lire une écho nous y sommes retournés le lendemain. 

Le lendemain son collégue a fait un complément de pds pour voir le pancréas et si la perte de proteines ne pouvait pas venir des reins ainsi que l'écho. Au final RAS a l'écho ni au reins en revanche Izzy faisait une pancréatite. Nous sommes sortis de la clinique avec un antibiotique du phosphaluvet, canikur et prifinial. Le lendemain Izzy a du etre hospitalisée parcequ'elle vomissait tout se qu'elle mangeait. Lors de son hospi de 5 jours elle a changé d'alimentation. Avant elle mangeait du pro plan opti digest et est passée au i/d Low Fat. A sa sortie d'hospitalisation ses proteines n'avaient pas bougée son taux varié en tre 15 et 16 contre une norme de 22 en revanche son pancréas allait mieux. Elle a eu en plus de la pancreatine et du clavaseptin.

1 semaine après nouvelle pds pour voir ou elle en était et si le seul changement d'alimentation avait modifié ses taux de proteines. Son appétit était bien revenu malgré la diarrhée qui restait présente mais ses proteines étaient toujours très basses donc elle a eu de la cortisone en plus. 

10 jours après nous sommes retournés faire un control et les proteines étaient enfin revenues dans la normes certe c'était à la limite mais bien en revanche son pancréas ne supportait pas la cortisone et son traitement a été ajusté avec une diminution de la cortisone et un immunosuppresseur en plus tout en gardant le canikur, le pancreatine et l'antibio. quelques jours plus tard l'appetit retombait et les selles redevenaient vraiment moches donc nouvelle pds et nouvelle hospitalisation avec arret total de la cortisone qui continuait de lui abimer le pancréas malgré des doses moins élevées.

15 jours après sa sortie d'hospitalisation nouveau control sanguin. Le pancréas se remet doucement mais les proteines rechutent. Comme Izzy était sous cortisone l'endo n'était pas envisageable mais maintenant le RDV est prit les controls écho ne montrent pas d'anomalies particulières et l'examen fait pour tester le fonctionnement de son pancréas sont revenus nickel.

Depuis Izzy semblait aller mieux bon appetit, demande de câlins et pour couronner le tout des selles normales ouf enfin nous voyons le bout du tunnel. Mais ce n'était qu'une apparence incidieusement son ventre nous préparait un coup rosse. Ca fait 2 jours que son appetit est moins bon et cette nuit diarrhée puis "flotte" suivi d'un vomissement de liquide. J'ai eu envie de hurler de colère non pas après Izzy qui est un amour mais après cette maladie et ce cauchemar qui recommence. Notre véto ne pouvait pas la voir aujourd'hui nous avons donc RDV demain. Je ne sais pas ce qu'il va nous annoncer et quelle proposition il va pouvoir nous faire. Il nous avait parlait de chimio en plus des immunosuppresseurs et de passer éventuellement a une alimentation hypoallergenique.

Nous aimerions avoir vos retours d'experiences sur vos loulous n'ayant pas tollérés la cortisone.

Avez vous eu des bons résultats avec l 'alimentation hypoallergenique?

Avez vous donné d'autres traitements? 

Nous sommes pret a nous battre pour Izzy mais de voir les traitements l'abimer ou ne pas fonctionner nous déséspère.

1 réponse
Izzycalin
Izzycalin

Ce message a eu du mal a paraitre sur le site. Il y a quelques nouvelles dont vous avez peut etre fait l'experience.

 

Vendredi Izzy a de nouveau eu des antibiotiques et ce matin elle a refait une PDS pour son taux d'albumines et son pancréas.

 

Les résultats sont mauvais albumines en baisse (bien en dessous de la norme) et pancréatite toujours présente. Le véto lui a modifié ses croquettes low fat et donné des hypoallergèniques. Nous attendons l'endoscopie du 10.10 mais au vu des résultats le lymphome revient sur le haut de la pile des hypothèses vu que les immunosuppresseurs ne donnent pas de résultats. Son appétit continu de dégringoler. Depuis le retour du RDV je passe mon temps à pleurer même si j'essaye de ne rien faire parraitre devant Izzy c'est assez compliqué voire impossible de rester calme et garder le sourire.

J'attends avec impatience vos retour d'expériences.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?