Gerbille plus accepté par ses frères après opération

D
Darklilly

Bonjour,

J'ai une fratrie de 3 gerbilles qui s'entendaient à merveille jusqu'à ce que je doive faire opérer l'un d'eux d'une tumeur de la glande de marquage. 
Il n'a pas pu rejoindre ses frères après l'opération à cause des fils et est resté 15 jours en isolement. Je lui avait mis un terrarium plus petit dans le terrarium qu'il occupe habituellement avec ses frères pour qu'ils puissent se voir et se sentir.

Malheureusement, quand j'ai pu enfin les remettre ensemble ses frères lui ont couru après et l'on mordu. 
Je lui ai recrée un étage dans la cage qui communique avec le terrarium mais j'aimerai quand même le remettre avec ses frères car je suis pas sure que ce soit bon pour lui d'être tout seul même s'il peut voir et sentir ses frères là où il est.

Merci d'avance pour tout vos avis et vos conseils.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour, 

    Au vu de la nature de l'opération, il est en effet normal que ses frères ne l'aient pas reconnu puisque leur moyen de reconnaissance principal se fait par l'odorat. Il faudra donc habituer les autres gerbilles à celui qui a été opéré comme s'il s'agissait d'un nouvel arrivant. 

     

    Cordialement, 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    liquid_paper
    Liquid_paper

    Il arrivr chez les lapins qu'ils ne soient plus acceptés par le groupe après une opération, soit parce qu ils ont peur de la zonne rasée (je sais c'est super louche mais ça peut arriver), à cause de l'odeur qui n'est plus celle du groupe et masquée par les antibiotiques. Chez les gerbiles, ça doit être pas mal pareil. Faites les se rencontrer dans une zone neutre (territoire n'appartenant à aucun d'eux) et évidement, restez en arbitre pour que tous se passe bien. Évidemment, ça veux dire leur apprendre à cohabiter, ce qu'ils avaient toujours fait avant mais faudra recommencer.

    " L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post