A t elle avalé une ficelle ? Combien de temps ?

nanou54
nanou54

Bonjour,

J'ai une chatte agée de 1 an et demie. Je suis inquiete car depuis samedi matin (sûr) je ne vois plus une ficelle avec laquelle j'ai l'habitude de jouer. J'ai beau retourner la pièce de fond en comble, je ne la trouve pas. Je me pose la question si elle ne l'aurait pas mangé.

Pour le moment elle n'a aucun symptome, elle va à la caisse et fait normalement ses besoins. Il n'y a rien d'anormal et mange comme d'habitude.

Ce matin, elle a eu du mal à se lever mais après elle a pris son rythme ... demande à joué normalement. Mais ça ne m'empêche pas d'être inquiète, je pense qu'à cette fichue ficelle et la retrouver.

Sauriez-vous me dire, au bien de combien de temps, si elle l'a vraiment avalé, elle aura des symptomes ? Quand pourrais-je dormir "tranquille" ?

Merci pour votre aide

 

 

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Tant qu'elle ne montre pas de symptômes (constipation, vomissements, abattement) je pense que la ficelle est bien cachée quelque part. Vous n'imaginez pas tout ce que je retrouve quand je déplace un meuble lourd... 

Citer
nanou54
nanou54

merci pour votre réponse.

C'est tout ce que j'espère ! On a soulevé tous les meubles et rien...

J'espère sincèrement qu'elle ne l'a pas mangé mais j'ai un doute tant que je ne trouve pas cette ficelle. Donc au moindre truc anormal, je panique.

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tant que vous n'observez pas de changement chez votre chat (continue à manger, uriner, avoir des selles, comportement habituel), pas d'inquiétude à avoir.

 

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
nanou54
nanou54

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cela fait maintenant 5 jours que l'on ne retrouve pas la ficelle. Elle court partout, mange et fait ses selles sans problème.

Donc on espère qu'elle a caché la ficelle quelque part ou que nous l'avons embarqué avec autre chose sans nous en rendre compte.

Cordialement

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Après 5 jours, plus de danger pour le chatte. La ficelle sera retrouvée un jour de déménagement, ou par pur hasard, ou bien vous reverrez la chatte jouer avec sans comprendre où elle l'a retrouvée.

Pour info. j'avais perdu chez moi une petite chaîne en argent de poignet qui avait dû glisser et l'avais cherchée partout, mais vraiment partout. Quelques semaines après, je me vois ma Siamoise LOU en train de jouer tranquillement avec, d'un air totalement détaché...

Citer
nanou54
nanou54

Merci pour votre réponse.

En la voyant agir normalement je commence à me dire que c'est bon... et me dis que je l'ai, ou mon fils, l'a peut être prise avec autre chose.

Ouf, ça m'aura appris une chose faire : faire encore plus attention

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?