Bonjour,
Je m'en remets à vous car j'ai adopté il y a un peu plus d'un mois un petit lapereau. J'ai déjà un lapin à la maison, qui a maintenant 3 ans. Il a toujours vécu en semi liberté puis liberté totale, puis ayant déménagé, je lui ai acheté un enclos de 2m2. Il est plutôt agressif et lunatique, mais je pense que c'est parce qu'il s'ennuie et déprime d'être seul. (il a des comportements assez stéréotypés) J'ai donc voulu lui trouver un compagnon. Ce lapereau de maintenant 2 mois est une femelle, non stérilisée. J'ai tenté quelques rencontres en terrain neutre mais mon lapin était à chaque fois agressif et s'est mis à me mordre à de nombreuses reprises assez violemment. J'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a vendu un spray calmant, mais rien n'y fait.. J'avoue désespérer, et actuellement mon lapin de 3 ans a son enclos et ma lapine de 2 mois une sorte de mini poulailler juste à côté de l'enclos de mon lapin, dans la même pièce. Cette pièce n'était pas connue de mon lapin de 3 ans, il y allait de temps en temps mais ses allers et venues y étaient très limitées. J'essaye de donner la même attention à chacun, je passe du temps avec eux, mais lorsque la petite se balade, mon lapin s'acharne contre les grilles de son enclos et bondit pour l'attaquer. J'ai peur de les laisser se rencontrer, et toute entente me paraît impossible.. Mon lapin est parfois très calme, doux, ce qui me donne l'impression que cette entente sera possible et agréable, mais la plupart du temps il est agressif avec elle.
Merci de votre aide et bonne journée !