Euthanasie de mon regretté Lulu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila bientôt 1 an que je suis dans un deuil douloureux suite à leuthanasie de mon chat.

Lulu avait seulement 6 ans, cetait mon bébé, ma vie je vivais seule avec lui et il était mon grand réconfort et bonheur au quotidien.

Seulement voilà, en septembre 2021 il souffrait d'une insuffisance rénale  stade 4.

Je men suis aperçu car ne mangeait que très peu tandis que cetait un gourmand et en fort surpoid. Il vomissait aussi.

Le vétérinaire d'urgence à domicile ma dit quil fallait l'hospitaliser d'urgence car son état était grave et quil souffrait même si il ne le montrait pas.

Je nai pas hésiter un seul instant malgré les frais très élevés de l'hospitalisation qui a duré 5 jours, je voulais sauver Lulu.

On lui découvre une malformation lors de l'échographie ( un rein plus petit que l'autre). 

Lulu a très mal supporter son hospitalisation et ne mangeait pas, ils ont du l'alimenter par sonde.

Puis lors de son retour à la maison il était très affaiblit et la maladie était descendu au stade 2.

Ont suivis traitement et nouvelle alimentation, il reprenait le dessus avec tout mon soutient et mon attention.

Seulement 2 mois et demi après, il fait une rechute ( je ne my attendais pas) et un matin il na rien mangé et partit sur replier sur lui-même le regard abattu sur le canapé.

Il ne réagissait  pas à ma voix, mes caresses. Il souffrait de nouveau mais là je le savais.

Jai appelé le vétérinaire qui ma dit de venir quelques heures après et jai décidé seule de mettre fin à ce calvaire .

Je ne voulais pas lui refaire revivre ses épreuves chez le vétérinaire ( perfusions, échographie) car ça se serait sans doute répété encore par la suite.

Lulu était un caht très craintif et peureux de nature.

Depuis, je culpabilise énormément... ai je fais le bon choix pour lui? Je ne le saurais jamais finalement.

Je l'aimais tellement et l'aimerai toujours , je ne voulais que son bonheur et jen suis très malheureuse.

Je n'avance plus !  

Merci de m'avoir lu et svp pas de jugement cest deja très difficile à supporter.

4 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour Sabaya 

Personne n'est en droit de juger. Tu as fait en sorte, que ton chat adoré ne souffre plus ; c'est un acte d'amour. Il t'a fait savoir par son comportement qu'il voulait être soulagé.  Ne culpabilise surtout pas. On peut abréger les souffrances de nos animaux, même si notre propre souffrance nous semble impossible à surmonter. Courage et  on te lira avec compréhension si tu veux continuer à écrire 🙂

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Tania pour votre soutien! 

Ca me va droit au cœur. Quand on aime on ne veut pas voir lautre souffrir alors oui cest un acte damour et c'est moi qui souffre désormais.

Je songe à adopter un chat prochainement apparement c'est ce qu'il ya de mieux à faire sans jamais oublier mon Lulu adoré ni le remplacer...

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour Sabaya,

Vous avez pris la bonne décision, n'en doutez pas. Il souffrait et aurait continué à souffrir, sans parler du stress majeur des hospitalisations. Le dernier geste d'amour que l'on peut offrir à son chat est de l'aider à partir doucement, sans douleur. 

Adopter un nouveau chat est une très bonne idée. Ce chat ne remplacera jamais votre Lulu, personne ne remplace jamais personne. Ce sera une toute nouvelle histoire d'amour, il vous apportera beaucoup et réciproquement. 

Citer
Tania28700
Tania28700

Si vous avez envie de prendre un nouveau compagnon, allez y ! Bien sûr que vous n'oublierez pas votre Lulu, essayez de ne pas prendre le même chat physiquement 

Et donnez nous vite des nouvelles et des photos 😀

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?