Bonjour. Si les crevettes ne sont pas expirées et ne sentaient pas mauvais, ce n'est pas la cause. De plus, elle n'ont aucun lien avec l'insuffisace rénale. En revanche, tous ça est effectivement inquiétant et il est une très bonne idée d'en parler a un vet. Je ne suis pas veto, mais si elle est amorphe, c'est sans doute que sa fin est proche ou qu il faut voir un vet. De toute façon, il faut faire passer des tests sanguins à cet âge là. Je fais juste voys dire ça comme ça mais n'imaginez pas votre cgat immortel. Évidemment, je vous souhaite qu il vive encore très longtemps mais sachez qu'il va bien mourir un jour. Parce que tout ce qui est vivant finira par mourir.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Si cela peut vous rassurer, l’insuffisance rénale ne peut pas être causée par les crevettes. Par contre, les crevettes ont pu provoquer quelques petits désordres gastriques qui peuvent expliquer la baisse de forme de votre chat. Avez-vous observé de la diarrhée en plus des vomissements?
Voici quelques signes cliniques qui peuvent vous aider à repérer une insuffisance rénale :
- Lors d’insuffisance rénale aigue, la production d’urine est très diminuée (oligurie), voire stoppée (anurie).
- Lors d’insuffisance rénale chronique, il y’a au contraire augmentation de la prise de boisson et augmentation du volume d’urine émis. L’animal est abattu, mange moins et peut présenter des troubles digestifs. Cette affection est chronique, donc les signes cliniques s’installent progressivement en plusieurs mois.
Restez vigilant(e) et observez bien les moments où votre chat boit et urine pour voir s’il y a des anomalies. Si vous ne remarquez pas de changement, il est peu probable qu’il s’agisse d’insuffisance rénale.
Toutefois, un bilan sanguin / analyse d’urine sont recommandés chez les chats « senior » à partir de l’âge de 10 ans. Ils permettront de dépister des maladies et notamment l’insuffisance rénale.
Par ailleurs, essayez d'alimenter votre chat. Si votre chat ne s'alimente plus du tout depuis mercredi dernier, il s'agit d'une urgence et vous devez vous rendre chez le vétérinaire rapidement afin qu'il soit réalimenté/perfusé.
Cordialement,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ok... les symptômes que vous décrivez sont ceux que mon ancien chat Bertrand (mort d'insuffisance rénale) avait dans sa dernière semaine de vie... pour de la probable IR, c'est le veto d'urgence qu'il faut aller si vous voulez avoir une chance de le sauver et vous n'attendrezbpas trop.
-MAH "
-MAH "
Ça n'a pas rapport avec les crevettes mais ce n'est pas rien à mon avis.
-MAH "