Je viens malheureusement sur ce site car je ne sais pas où aller.. Je me dis qu'ici, il y a des gens comme moi, pour qui leurs chiens étaient leurs grand amour.
Je viens de perdre mon chien hier, il avait 14ans et j'ai du prendre la douloureuse décision de l'endormir... Nous avons vécu 14ans de bonheur, de voyage autour du monde, il a vu défilé mes histoires d'amour, nous étions un binôme fusionnel... J'ai l'impression d'avoir tout perdu depuis qu'il est parti... Qu'on m'a amputé..je me sens perdu et je n'ai plus d'envie.. J'arrive pas à y croire qu'il soit plus la... Toute ma vie tournée autour de lui... Même si je suis entourée, je me sens tellement seule sans lui... Son odeur me manque, c'est au plus profond, dans mes tripes... J'aimerai parler avec des gens qui sont dans ma situation, avoir aussi l'expérience des personnes qui ont réussi à faire leurs deuils.. Merci beaucoup
Merci Loustick, ton message m'apporte un peu de douceur dans cette douleur. 🙏 Oui j'ai hâte de pouvoir garder que les bons souvenirs, mais il me reste encore l'image de son euthanasie en tête... J'ai mis ma main sur son cœur lors de l'injection, pour être sûr qu'il soit bien mort. J'aurais voulu qu'il meurt chez moi, mais aucun veto ne pouvez le faire, du coup j'ai senti son stress en l'amenant chez le veto, et je m'en veux de lui avoir donné ce stress
COURAGE !!! Ici, tout le monde sait ce que ça fait... Au bout d'un moment, la relation avec notre animal devient tellement forte qu'on ne peux plus s'en separer, c'est toute notre vie... Malheuresement, souvent notre entourage ne comprend rien a cette relation et ne comprend donc pas la douleur que ça fait...
J'espere sincérement que vous irez mieux avec le temps...
Déjà, il ne faut pas vous en vouloir! Vous êtes resté jusqu'à la fin avec lui! Je me souviens aussi les derniers moments de la vie de mon chat Bertrand, quand quand nous l'avons vu pour la dernière fois... anaigri et probablement déshydraté, c'est comme s'il était déjà mort. Il était énormément stressé mais malgré tout heureux de nous revoir, il ne nous a pas cherché et s'est effondré pour la dernière fois sous nos caresse, nous sommes resté jusqu'à ce que la vet nous apprenne que son cœur avait cessé de batrre. Puis nous avons abandonné son corps encore chaud là bas. Aujourd'hui, tout ce qu'il reste de lui est une empreinte de patte dans l'argile et une petite boulette de poils restée collée sur mes rideaux. Mais surtout, des souvenirs. Au début c'est très dûr mais avec les semaines et les mois, on s'y fait et les bons soubenirs sons ceux qui restent, oui, vous vous souviendrez de ses derniers moments, mais voys serez très heureux de l'avoir eu chez vous. Qu'il vous ai apporté tant de bonheur. Concentrez bous sur les beaux moments plutôt, faites vous un album photos et faites le vivre d'une autre manière dabs votre maison. Bon courage pour surmonter cette rude épreuve.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Merci à vous tous pour vos messages, ça me touche énormément... Vous pensez qu'ils deviennent quoi après leurs morts, nos loulous, avez ressenti leurs présences après leurs morts ?
Oui évidemment qu'ils sont là d'une autre manière! Ils ont partagé motre vie! Leir autre façon de vivre est dans nos rêves (ça m'est arrivé de multiples fois avec Bertrand) et les beaux souvenirs, les beaux moments...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Toutes mes condoléances à vous dans cette épreuve. Nous sommes nombreux à l'avoir vécue et nous connaissons la douleur que vous affrontez.
N'écoutez pas ceux qui vous disent "ce n'était qu'un chien". J'avais envie d'étrangler ceux qui me disaient cela quand mon Swingy est parti à 17 ans. Il m'a fallu 6 mois pour accepter son départ et recommencer lentement à vivre autrement que comme un zombi. Quatre ans plus tard il me manque toujours et je lui parle tous les jours. J'ai ramené son urne à la maison: cela me donne le sentiment que son esprit est un peu avec moi dans "sa maison"
J'ai adopté un petit Billy et croyez moi, je l'aime tout autant que mon Swingy. Nous avons assez d'amour en nous et un nouveau compagnon ne remplace jamais celui qui est parti. Il lui succède seulement.
Courage à vous de tout coeur. N'hésitez pas à venir ici si vous avez besoin de soutien