Mon chat a un problème au niveau des oreilles

Neviou
Neviou

Bonjour, depuis des mois ma chatte se gratte les oreilles, et a la zone devant les oreilles brûlantes des 2 côtés (sous les oreilles c'est un peu chaud aussi). Malgré la visite chez plusieurs vétos et la mise en place de plusieurs traitements rien n'y fait et son état s'aggrave elle a des écoulements au niveau des yeux et une hypersensibilité à tout. 

Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Merci de votre aide

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Retournez voir le vet, si les traîtements sobt inefficaces, c'est qu'il faut changer de traîtement.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce que vous décrivez évoque le coryza et la gale des oreilles. Ce sont des symptômes immédiatement identifiables par un vétérinaire. Que vous a dit le votre ? 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel était le diagnostic de vos vétérinaires ? Quel âge à votre animal ?

2 hypothèses :

  • Soit l’écoulement oculaire et la douleur aux oreilles sont 2 affections indépendantes : otite (bactérienne / inflammatoire) ou gale des oreilles pour les oreilles; conjonctivite/coryza pour l’écoulement oculaire.
    S’il s’agit d’une otite bactérienne et qu’elle n’a pas guéri avec un traitement antibiotique, peut-être qu’elle est due à une bactérie résistante aux antibiotiques, auquel cas il faudrait réaliser un antibiogramme.
  • Soit l’écoulement oculaire, les démangeaisons aux oreilles et l’hypersensibilité sont liés. Cela fait suspecter une affection plus générale comme une allergie.
    Pouvez-vous nous décrire l’hypersensibilité dont vous parlez ? Votre chatte a-t-elle des irritations cutanées / zones de rougeurs sur le corps ?
    Les allergies sont souvent difficiles à traiter et peuvent provoquer des otites, des démangeaisons, du larmoiement, mais aussi des symptômes respiratoires, cutanés et digestifs.

La situation a l’air assez complexe et il est peu probable que vous trouviez réponse ici si plusieurs vétérinaires se sont déjà penchés sur la question sans succès. Dans votre cas, il pourrait être pertinent de consulter un vétérinaire spécialiste en dermatologie. Il y en a généralement que dans les grandes villes / grands hôpitaux vétérinaires et cela a un certain coût, mais cela vous permettra d’avoir un avis spécialisé.

Cordialement,
Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?