Ma chienne ne croque pas les croquette

Marilys33
Marilys33

Bonjour j'ai remarquer que ma chienne ne croque pas les croquette je trouve ça bizarre ? Pouvez vous me dire si cela est normal 

7 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je pense que ce n'est pas normal. Regardez ses dents si elles sont en bonne santé. C'est peut-être dû à une douleur dentaire.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend de la taille des croquettes, je ne trouve pas cela anormal, l'important c'est qu'elle digère bien :) 

poir de faire les c'est et éviter le tartre vous pouvez lui donner des cornes/sabot/nerfs séché :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Marilys33
Marilys33

Ça dépend de la taille des croquettes, je ne trouve pas cela anormal, l'important c'est qu'elle digère bien :) 

poir de faire les c'est et éviter le tartre vous pouvez lui donner des cornes/sabot/nerfs séché :)

 
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats

Je lui donne tout ça déjà c'est pour cela que je comprend pas je prend mes croquette chez ultra premium la taille et normal ni trop grosse ni trop petite du coup je me suis dis chelou elle croque pas ^^ 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En quel état sont ses gencives ? Il est possible que ses gencives soient trop douloureuses pour lui permettre de croquer. Pour vous faire une idée, si les gencives sont très inflammées, rouges autour des dents, cela peut être le signe d'une gingivite et je vous conseille donc de consulter votre vétérinaire.

Il peut être intérressant de regarder l'état de ses selles. Sont-elles bien moulées ? Fermes mais pas dures ? De couleur marron/marron foncée ?  Si ce n'est pas le cas, cela peut indiquer un problème digestif, et je vous conseille là encore de consulter votre vétérinaire.

Cordialement 

Flavie

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marilys33
Marilys33

Bonjour, 

En quel état sont ses gencives ? Il est possible que ses gencives soient trop douloureuses pour lui permettre de croquer. Pour vous faire une idée, si les gencives sont très inflammées, rouges autour des dents, cela peut être le signe d'une gingivite et je vous conseille donc de consulter votre vétérinaire.

Il peut être intérressant de regarder l'état de ses selles. Sont-elles bien moulées ? Fermes mais pas dures ? De couleur marron/marron foncée ?  Si ce n'est pas le cas, cela peut indiquer un problème digestif, et je vous conseille là encore de consulter votre vétérinaire.

Cordialement 

Flavie

 

 

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

 

 

bonjout j'ai regarder c'est dents les gencives sont bien rose pas d'inflammation c'est celle sont marrons normal pas de problème de digestion 

 

 

Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonjour à toutes et tous !!!

Quel est l âge de votre chien?  

Essayer de mettre un peu d eau dans ses croquettes,juste les humecter,ainsi elles seront plus molles.Vous lui avez fait faire un détartrage?

Aime-t-il ses croquettes ? essayer de lui donner de la patée pour voir.

J ai  eu le cas quand on chien avait 6 mois,Le véto m avait conseillé de mettre des petits bouts de poulets cuits où su steah haché de boeuf.Il a mangé la viande mais pas les croquettes,donc j ai changé de nourriture avec transition bien sûr.A 1 an,il a plus voulu sa patée et j ai commencée la ration ménagère!

Il va avoir 7 ans et toujours aussi gourmand pour cette nourriture.

L avis d un vétérinaire serait utile aussi.Bonne chance à vous et a votre toutou.              gigi397

" gigi 397 "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Vaut mieux vérifier l'état de santé des gencives et des dents si douleur ou autre anomalie. 

Quel âge a votre chien ?

La taille des croquettes ? 

La mastication est importante pour bien digérer ses repas et éviter les risques de fausse route...

Si vous n'arrivez pas à voir à l'intérieur, passez chez le veto qui pourra mieux vérifier. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?