douleur ou pas ?

bleudovergne
bleudovergne

il ne faut pas toujours penser en langage humain. connaissez vous les comportements du chat ?  Cela nous indiquera si c'est vraiment une douleur. N'oubliez pas également  qu'en cas de douleur importante un vétérinaireproche de chez vous est la meilleure solution.  Toutefois, en dehors des douleurs, il peut s'agir d'un comportement que vous, humain, n'interprétez pas correctement. Un chat ne miaule pas , ou ne bouge pas que parce qu'il souffre et heureusement d'ailleurs !

en gros, il faut nous en dire plus. Donnez nous plus de détails. Quels comportements a votre chat ?  dans quelle situation ? quel est son âge ? ses habitudes ? 

1 réponse
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je vais prendre un vieil exemple ancestral en parlant de mon chat Bertrand, il demmandait de l'eau tous les matins (à cause de son insuffisance rénale, mais on savait pas, on avait l'habitude) et il a arrêté dans ses dernières journées à vivre. Ça nous a allerté mais il était trop tard. Par contre même sa dernière journée de vie, il avait gardé l'habitude de demmander d'aller dehors sur la galerie, ça a été la dernière fois. Il n'était plus le même, ne quémandait même plus la nourriture à mon père pendant la préparation du souper comme il avait toujours fait. Sa vie était finie. Prenont un autre exemple, ici Janette ma lapine (c'est pas un chat mais pas grave) comme Bertrand, elle quête mais a un comportement un peu différent: si son bol n'est pas plein, elle suit la première  personne à entrer dans la cuisine et quémande au pied du frigo. En été quand on pratique la cueillette, elle attend qu'on revienne d'une marche et sait quon lui apporte à manger, elle nous suit jusqu'à sa gamelle. Mais quand elle a eu son blocage, elle ne quêtait pas et ça nous a allarmé. Mais pour les animaux qui ne quêtent pas alors? Comme Janette quand elle a eu son blocage, Téo (lapin nain mort de la pasteurellose) le jour de sa mort et Bertrand les jours précédents sa mort, les animaux restent prostés dans un coin, c'est un signe à vite détecter et signe qu'il y a une urgence vitale (le jour où Janette a fait son blocage, elle aurait effectivement pu mourir et mes animaux morts eh bien ils sont morts). Mais il y a d'autres signes bien sûr, dès qu'il y a un problème dans le comportement de ses animaux, il ne faut pas hésiter à lui faire une petite vérification d'état de santé générale, appeler le vet pour son avis et/ou poster un sujet sur Wamiz pour avoir un bon avis. Celà ne coûte rien et rapidement parce qu'il y a plein dd forumeurs actifs ici, même si c'est un peu la cohue ici avec le changement. Pour avoir des réponses encore plus efficaces, postez sur différents forum. Ce message est pour tous le monde et pas juste pour le postant. Dernière chose, Téo devait avoir 2 ans à sa mort, Janette a un an et demi, un an lors de son blocage, je ne connais pas l'âge réel de Bertrand mais il est estimé à 10 ans, Chatouille notre chatte 7 ans et Min Ho notre "chaton" a un an dépassé. Petite photo de Janette en bas :DD'ailleurs, bienvenue, @Bleudovergne!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?