Bonjour,
Je ne vous donnerai pas de conseil en rapport avec une fragilité ou pas du fait de sa couleur, car je ne sais pas. Par contre, pour l'extérieur, s'il a déjà connu, cela va être difficile de le priver. J'ai adopté 2 minettes l'année dernière (9 semaines) une fin mai, et l'autre début juillet. Comme nous habitons en pleine campagne, il était évident que nous les laisserions sortir une fois stérilisées (j'ai négocié avec le véto pour qu'il le fasse à leur 5 mois, mais pas chaud non plus avant 6 mois). Ce que nous avons fait entre temps, nous leur avons fait connaitre l'extérieur en les promenant avec un harnais. Un peu déstabilisées pendant le premier 1/4 d'h, mais ensuite elles s'y sont très bien habituées. Cela nous a permis de leur faire découvrir leur environnement en contrôlant. Nous avions commencé avec une petite laisse, puis rapidement passé à une laisse enroulable. Bon, je reconnais qu'elles sont bien actives aussi, et que parfois c'était folkloriques. Nous les avons "lachées", après la stérilisation, et ça s'est très bien passé. Chatons, elles étaient très actives. Aujourd'hui à 18 mois, elles sont disont... bien actives !
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "