Bonjour à tous,
Nous avons recemment adopté un chaton mâle de 4 mois 1/2 (presque 5 mois désormais). Tout se passe relativement bien. Il est propre, joueur et très calin. Initialement réservé il semble être très à l'aise désormais à la maison.
Pourtant en dehors du 1/4 d'heure de folie classique qu'on gère avec les jeux et un repas humide, il a parfois des accès de frénésie. Difficile de mettre un autre mot. J'ai l'impression qu'il est tout d'un coup submergé par l'excitation et perd le controle souvent pendant ou après les jeux. Dans ces moments là, il devient presque agressif (oreille en arriere, griffes sorties, pupille etc) et grimpe partout y compris sur les murs. Il pousse un petit miaulement et fonce dans un sens et dans l'autre avec sa danse du crabe. Le seul moyen de le calmer et de le mettre à l'écart pendant quelques minutes. Sans ça il finit par nous bondir dessus et parfois griffer. Mais est ce une bonne solution ou même une solution tout court ?
Est ce que vous pensez qu'il est déjà tiraillé par les hormones ?
Ses griffes sont aussi un souci en ce sens qu'il n'a pas acquis l'inhibition à la griffure. Ses griffes sont toujours sorties y compris pour les calins ou quand il pétrit avec ses patounes. On se demande s'il a été sevré convenablement. L'association nous dit oui pourtant.