Quel shampooing utilisez-vous pour votre loulou

SarahMARY
SarahMARY

Bonjour

Je ne sais pas quel shampooing utiliser pour le bichon havanais de ma mère. Ceux qu'elle utilise me semble salir le poil.  Quel produit utilisez vous pour le vôtre? Il n' a pas de problème de peau.

Merci de vos réponses

5 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Coucou! Achetez du savon pour animaux. Celui pour humains n'est pas adapté. À la limite, prenez du savon doux pour bébé mais je pense que vous pouvez en commender pour animaux sur le net s'il n'y en à pas sans votre animalerie du coin (ce qui m'étonnerait beaucoup)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Ktrine37
Ktrine37

Bonjour, il vous faut un shampoing très doux et qui gaine le poil sinon c'est la cata pour le démélage et pour le brossage par la suite.

J'ai un coton de Tulear et j'utilise en ce moment le shampoing démélant Beaphar pour poils longs même quand il a une coupe plus courte car ça évite le feutrage de sa fourrure. J'ai acheté ce shampoing dans une jardinerie/animalerie.

Il y a d'autres marques qui sont très bien également l'important c'est que ce soit pour les poils longs ou fourrures précieuses avec action démélante et PH neutre  ;)

Henzo ne m'a jamais fait aucune réaction allergique aux différentes marques que j'ai pu utiliser.

Citer
Docline
Docline

J'ai eu un coton, j'ai actuellement une havanaise de presque 17 mois,

je peigne (peigne en fer, 3 largeurs de dents) au moins une fois par jour, je frictionne si besoin,

JE NE LAVE PAS!, tout le monde sait que les bains fragilisent la peau des chiens, ouvrant ainsi la porte à d'éventuels ennuis pénibles pour le loulou.

Si exceptionnellement je n'ai pas d'autre choix que de laver un chien (par exemple qui se serait roulé dans un truc dangereux): je prépare une bassine d'eau tiède avec du savon noir liquide : c'est le produit qui va le mieux respecter la peau des animauix (et en plus c'est le moins cher)

Citer
SarahMARY
SarahMARY

Merci à tous pour vos réponses !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe de nombreux shampoing adaptés à tous types de peaux et de poils que vous pourrez trouver dans la plupart des cabinets vétérinaires.

 

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?