Mon chat fait pipi

Nikita69
Nikita69

Bonjour 

ma chatte fait pipi devant la porte d'entrée quand je la laisse seule  sinon elle utilise bien ça caisse elle ne sort pas et il n'y a pas d'autres chats dans mon allée je suis au 9 eme étage elle a accès au balcon 

que puis-je faire ?

merci 

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Déjà, faut trouver la source du problème. À mon avis, c'est sa façon de vous dire "reviens, je t'attend, moi!" Je vous recommande des lui donner plus d'attention (jeu, scéances caresses) et mettre une alèse devant la porte. Comme ça, nettoyage plus simple. Le balcon est asser dangereux donc je vous recommande de le sécuriser, même si ça n'a rien à voir avec le sujet, à moins qu'elle le soit déjà. Et dernière chose, si votre chat/te n'est pas stérilisé, ça pourrait expliquer un tel comportement.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chatte n'est pas stérilisée, c'est la première chose à faire. Ensuite, la multiplication des litières est fortement recommandée. Deux litières pour 1 chat, toujours maintenues PROPRES. Vous pouvez déposer une litière devant la porte.

Enfin, si elle est stérilisée et que ses litières sont propres, il faudrait soupçonner un problème urinaire. Les chats atteints de cystite ont mal en urinant, ils associent la douleur à la litière et font ailleurs. La cystite nécessite une consultation rapide.  Surtout, ne la grondez pas, un chat malpropre soudainement a toujours une raison de l'être, c'est à l'humain de résoudre le mystère. 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait d'uriner à des endroits autre que sa litière n'est pas anodin chez les chats et est à associer avec un problème qu'il vous revient d'identifier. En effet, il s'agit pour votre animal de manifester son mécontentement, un malaise ou encore un stress.

Dans votre cas, vu que ce comportement ne semble apparaître que lorsqu'elle est seule, il s'agit de vous demander si votre animal a assez d'élements lui permettant de s'occuper lorsque vous êtes absente (l'ennui pourrait expliquer ce comportement notamment). Si tel est le cas, il vous revient alors de tenter de trouver la source de ce malêtre exprimé par votre animal.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?