Bonjour,
Le fait d'uriner à des endroits autre que sa litière n'est pas anodin chez les chats et est à associer avec un problème qu'il vous revient d'identifier. En effet, il s'agit pour votre animal de manifester son mécontentement, un malaise ou encore un stress.
Dans votre cas, vu que ce comportement ne semble apparaître que lorsqu'elle est seule, il s'agit de vous demander si votre animal a assez d'élements lui permettant de s'occuper lorsque vous êtes absente (l'ennui pourrait expliquer ce comportement notamment). Si tel est le cas, il vous revient alors de tenter de trouver la source de ce malêtre exprimé par votre animal.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Déjà, faut trouver la source du problème. À mon avis, c'est sa façon de vous dire "reviens, je t'attend, moi!" Je vous recommande des lui donner plus d'attention (jeu, scéances caresses) et mettre une alèse devant la porte. Comme ça, nettoyage plus simple. Le balcon est asser dangereux donc je vous recommande de le sécuriser, même si ça n'a rien à voir avec le sujet, à moins qu'elle le soit déjà. Et dernière chose, si votre chat/te n'est pas stérilisé, ça pourrait expliquer un tel comportement.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "