Aide

Lele62
Lele62

Bonjour j ai adopter un chaton le 2 juin il avait 2 mois si je me trompe, le soucis il mord toujours ma femmelle stérilisé il l'a laisse jamais tranquille elle est obligée de partir de la maison pour être tranquille elle mange il va sauter dessus des que elle bouge que elle est a la maison tout le temp il l'a mord sans cesse que faire svp urgent 

6 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mettez le chaton dans une pièce séparée avec ses affaires pour l'instant. Stimulez beaucoup le chaton, comme ça il se détournera de votre chatte.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lele62
Lele62

Merci beaucoup de votre réponse mes il y a que ma salle de bain les autres pièce c des pièce ou erre 🥺

Citer
Lele62
Lele62

Merci beaucoup de votre réponse mes il y a que ma salle de bain les autres pièce c des pièce ouverte 🥺

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Un enclos, c'est posdible? Sinon la chambre à coucher. L'important c'est juste de les séparer dans l'immédiat. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si je compte bien, votre chaton a environ 6 mois. Il est grand temps de le faire castrer. Il est travaillé par les hormones sexuelles et, de plus, les mâles sont plus territoriaux que les femelles et auront davantage tendance à essayer de 'virer' l'autre chat. La cohabitation se passe bien mieux quand tous les chats sont stérilisés.

 

Par ailleurs, rien ne vous empêche d'intervenir quand il attaque la femelle. Puisqu'elle fuit au lieu de lui mettre une rouste, c'est à vous de poser l'interdit de l'attaque. En criant très fort NON !!  a chaque attaque et en isolant le mâle dans une pièce pendant 1/4 d'heure. Systématiquement et à chaque attaque, c'est la constance de la réaction qui aura un effet sur son cerveau.  N'hésitez pas à mimer la GROSSE COLERE contre lui quand il attaque, faites-en des tonnes, afin qu'il comprenne l'interdit. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semble en effet important d'isoler en premier lieu votre chaton en veillant à ce qu'il se dépense. En effet, le fait de le laisser attaquer votre autre chat peut l'agacer voire la pousser à fuire votre habitat. Il est donc primordial de veiller à ne pas instaurer une mauvaise relation entre ces 2 animaux.

Pour ce qui est de son caractère "agressif", il semble en effet recommandé de stériliser votre chaton si celui-ci est en âge.

De plus, il faut parvenir à lui faire comprendre que son comportement n'est pas bon en surveillant notamment les possibles interactions qu'ils auront lors de remise en contact progressive. 

 

Bien à vous,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?