Mon c'est couper

Vanessa_56
Vanessa_56
J'adore les animaux

Bonjours mon chat a casser mon miroir et j'ai vue 1 jour après que il lécher beaucoup sa patte j'ai regardé y'a du pu et le soir j'ai des boues de verrs et le lendemain matin je l'es est plus vue il a mal à sa patte arrière droite et sa patte avant droite il boîte de la patte droit de devant même des fois il l'a pose pas parterre que dois-je faire je suis en panique et je n'est pas les moyens pour le vétérinaire sa patte n'est pas gonflée 

" Vanessa "
12 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous pouvez commencer par désinfecter et vider le ou les abcès puis mettre du miel pour aider à cicatriser. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Vanessa_56
Vanessa_56
J'adore les animaux

Donc vous me conseillez de mettre du mieo

" Vanessa "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui mais commencez par désinfecter et retirer le pus, c'est facile chez les chats et chiens. Le miel c'est après 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si vous pouvez mettre des photos, ça serait bien aussi

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Vanessa_56
Vanessa_56
J'adore les animaux

Mais mon chat ne veux pas qu'on écarte sa patte il trop mal 

" Vanessa "
Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir, je pense qu'il serait pour le mieux de l'emmener au vétérinaire demain, du pu et de potentiels débris... Ce n'est pas bon. 

Si votre chat ne se laisse pas faire en plus, selon la gravité, il est possible que le vétérinaire lui fasse une légère anesthésie pour pouvoir nettoyer la blessure correctement. 

Le miel est une bonne idée, mais uniquement après avoir fait voir la plait je pense, en cicatrisant. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si vous demandez des conseils, même chez le vet, c'est sûr que l'abcès devra être vidé de toute manière et être désinfecté puis appliquer ensuite quelque chose pour l'aider à cicatriser. Si ça ne dérange pas votre chat (mon ancien chat Bertrand, ça ne le calmait pas, par exemple. Ça le stressait encore plus), vous pouvez mettre une couverture sur sa tête pendant les soins, parlez lui doucement pour le rassurer et caressez le si il aime ça. Pour le désinfecter, évitez le savon ou l'alcool, la douleur dûe aux picottement de ces produits risquent de le faire paniquer. Visez plutôt des produits tel que le "vétéricyn+". Si vous n'en qvez pas, essayez d'en trouver rapidement dans une animalerie près de chez vous, vous pouvez ausdi utiliser du "bag balm", une sorte de baume que j'utilise très souvent avec ma lapine qui sert originalement à soigner des pis de vache, adapté à une peau sensible. Si vous n'avez pas tout ça a la p'tite animalerie du coin, optez pour l'alcool, c'est plus adapté que le savon. Sinon, d'autres forumeurs devraient pouvoir vous aider, je vais continuer à rester vous aider si vous avez encore besoin.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Vanessa_56
Vanessa_56
J'adore les animaux

J'ai appliqué de la bepantine ses grave 

" Vanessa "
Citer
Vanessa_56
Vanessa_56
J'adore les animaux

J'ai appliqué de la bepantine ses grave 

 

" Vanessa "
Citer
Vanessa_56
Vanessa_56
J'adore les animaux

J'ai appliqué de la bepantine ses grave 

" Vanessa "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?