Hoquet

Lenoune
Lenoune

Bonjour, je possède un labrador femelle noire depuis 2 semaines. Mais après chaque repas elle a le hoquet est ce normal ? Merci

Cordialement

Léa CUNY 

4 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour, 

Quel âge a votre chienne? Combien de repas reçoit-t-elle par jour? 

Si les repas sont trop copieux et que votre chienne se rue dessus et mange trop vite, cela peut provoquer une crise de hoquet. 
Un moyen de remédier à cela est de fractionner les repas pour que les quantités ingérées par repas soient plus faibles. Pour les chiots jusqu'à 6 mois, il est conseillé de faire 3 repas par jour. 
Si votre chienne mange trop rapidement, vous pouvez essayer d'acheter une gamelle anti-glouton.

Toutefois, si d'autres signes apparaissent (problèmes digestifs ou respiratoires), n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire. 

Bonne soirée, 
Agathe.

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Loustick
Loustick

Elle mange trop vite sans doute. Elle voit le veto quand?

Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Lenoune
Lenoune

Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite ! Ma chienne à 2 mois et elle a 3 repas par jour (100g par repas). Je vas me renseigner pour la gamelle anti-glouton

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Ma chienne petite avais très souvent le hoquet. Minimum une fois par jour. Pas forcément après avoir bu ou manger.

Un check-up véto m'a assuré que tout allait bien niveau santé. Elle était juste sujette au hoquet 😅

Après, plus d'inquiétude, et même si elle reste plus sujette au hoquet que mes autres chiens, en grandissant ça s'est de plus en plus estompé. Déjà a 2 ans, elle le faisait beaucoup moins. A 3 ans, c'est toute les quelques semaines qu'elle as un petit hoquet.

 

 

 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?