Hoquet

Lenoune
Lenoune

Bonjour, je possède un labrador femelle noire depuis 2 semaines. Mais après chaque repas elle a le hoquet est ce normal ? Merci

Cordialement

Léa CUNY 

4 réponses
Loustick
Loustick

Elle mange trop vite sans doute. Elle voit le veto quand?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Quel âge a votre chienne? Combien de repas reçoit-t-elle par jour? 

Si les repas sont trop copieux et que votre chienne se rue dessus et mange trop vite, cela peut provoquer une crise de hoquet. 
Un moyen de remédier à cela est de fractionner les repas pour que les quantités ingérées par repas soient plus faibles. Pour les chiots jusqu'à 6 mois, il est conseillé de faire 3 repas par jour. 
Si votre chienne mange trop rapidement, vous pouvez essayer d'acheter une gamelle anti-glouton.

Toutefois, si d'autres signes apparaissent (problèmes digestifs ou respiratoires), n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire. 

Bonne soirée, 
Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lenoune
Lenoune

Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite ! Ma chienne à 2 mois et elle a 3 repas par jour (100g par repas). Je vas me renseigner pour la gamelle anti-glouton

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Ma chienne petite avais très souvent le hoquet. Minimum une fois par jour. Pas forcément après avoir bu ou manger.

Un check-up véto m'a assuré que tout allait bien niveau santé. Elle était juste sujette au hoquet 😅

Après, plus d'inquiétude, et même si elle reste plus sujette au hoquet que mes autres chiens, en grandissant ça s'est de plus en plus estompé. Déjà a 2 ans, elle le faisait beaucoup moins. A 3 ans, c'est toute les quelques semaines qu'elle as un petit hoquet.

 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?