RENCONTRE CHIOT OU CHIEN

Camz
Camz

Bonjour à tous, 

Voila maintenant 1 mois que nous avons accueilli notre petit chio Aïko un petit Staffie qui va bientôt avoir 4 mois. 

Comme vous le savez la sociabilisation est une partie très importante dans le développement de nos petits toutou. 

Il fait la rencontre de temps en temps de chien présent dans notre résidence, mais seulement le temps de quelques minutes et toujours attaché. 

Nous aimerions donc pouvoir trouver des petits copains à Aïko pour qu'ils puissent faire la rencontre de petit comme de grand chiot/chien afin de lui donner l'occasion de se faire des copains et de se sociabiliser comme il faut. 

Nous habitons au sein de la ville de Pontoise et sur le bord de l'oise, en le longeant, nous attérissons sur un grand parc ou les chiens pourront se retrouver dans un grand espace (Le Parc des Larris).

En espérant avoir des retours :D

Camille

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour, 

C'est effectivement une très bonne idée de vouloir sociabiliser votre chiot. La sociabilisation est indispensable pour avoir par la suite un chien équilibré et bien dans sa tête.

Pour trouver d'autres chiens avec qui faire des balades, il existe de nombreux groupes facebook spécifiquement prévus pour cela. Tapez dans la barre de recherche facebook "balades chien" avec le nom ou le numéro de votre département et vous devriez trouver votre bonheur. De cette manière, votre chiot pourra rencontrer de nombreux chiens de tous âges, toutes races et tous gabarits, ce qui sera très bénéfique pour sa sociabilisation. 

Privilégiez des endroits où il est possible de lâcher les chiens : la communication entre chiens est réduite lorsqu'ils sont tenus en laisse, il vaut mieux pouvoir les lâcher en liberté : les interactions entre chiens seront bien meilleures.

Cordialement, 

Agathe.

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?