Chat qui fait pas dans sa litière

Perlimpimpin
Perlimpimpin

Bonsoir,

Je vous écris parce que mon chat ne veux plus aller dans sa litière. Je ne comprend pas pourquoi cependant mais il fait constament à côté de la litière.

Je ne sais plus trop quoi faire surtout que c'est la première fois qu'elle me fait ça depuis tout ce temps que je l'ai...

Je ne sais plus quoi faire, auriez vous des conseils pour m'aider?

2 réponses
LiquidPaper_ou_Janette
LiquidPaper_ou_Janette

Rajoutez une litière. Si votre chat est dégriffé, il asdocie peut-être la litière à la douleur. Il est peut-être constipé aussi.

Ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile... ...sauf la peau de ma Janette! Yuna, il faut que tu nous revienne vite! J'étais Janette_la_carpette. Je ne suis pas un troll
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour, 

Avez vous changé de litière récemment ? Les chats peuvent parfois être compliqués en ce qui concerne leur litière. Pour maximiser vos chances qu'il ne délaisse pas sa litière, il faut que celle-ci soit nettoyée très régulièrement (les odeurs peuvent les déranger), sans odeur (pas de litière odeur lavande etc), positionnée dans un endroit calme éloigné de ses gamelles et enfin avec une quantité suffisante dans le bac (4cm en moyenne de hauteur, cette information est généralement notée sur l'emballage). 

Si de ce côté là tout va bien : quel âge a votre chat ? Il arrive que les vieux chats ayant de l'arthrose ait du mal à emjamber le bac pour aller dans leur litière. L'utilisation d'un bac avec un faible rebord peut résoudre le problème. Dans ce cas là, je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour s'en assurer. 

Cordialement

Flavie

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?