Mon chiot est-il un pur malinois ?

zondykoo
zondykoo

Bonjour, j'aimerais savoir si mon chiot est un peux pur race ou un croisé, son ancienne propriétaire ma dit que ses parents sont des purs malinois, mais une dame m'a dit qu'il ressemblait à un croisé. Il a 1mois et quelques jours.

14 réponses
zondykoo
zondykoo

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Avec seulement ces 2 photos il m'est difficile d'affirmer que votre chiot est un pur malinois ou un croisé. Au vu de la morphologie de sa tête et de sa couleur je n'exclue qu'il soit un pur malinois. Auriez vous des photos des 2 parents ? Cela permettrait de se faire une idée plus juste. Sinon attendez qu'il grandisse, il sera plus facile d'en juger lorsqu'il aura grandi. 

Cordialement 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Tania28700

Sans pedigree, sans lof, votre joli chiot sera "type malinois"

Beaucoup de bonheur avec votre boule de poils😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick
Loustick

Non mais il a quel age ce petit chien ? Apparence bien trop petit pour eyre couper de sa maman et de sa fratrie...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Il a 1 mois et quelques jours ? Il est toujours avec sa mère, j'espère !

zondykoo
zondykoo

Non mais il a quel age ce petit chien ? Apparence bien trop petit pour eyre couper de sa maman et de sa fratrie...

Effectivement, l'ancienne propriétaire nous avait affirmés qu'il avait plus de 2mois mais il me semble que non, il auras bientôt deux mois dans quelques jours, il se comporte bien et il est en très bonne santé ! Petit joueur et affectueux.

zondykoo
zondykoo

Il a 1 mois et quelques jours ? Il est toujours avec sa mère, j'espère !

L'ancienne propriétaire m'as affirmé qu'il avait deux mois sans nous donner sa date de naissance, j'en ai conclu qu'il en avait moins. Malheureusement. Non, il n'est plus avec sa mère, mais rassurez-vous il se porte très bien et il est en bonne santé ! Très joueur et affectif. Il a bien grandi comparer au premier jour.

zondykoo
zondykoo

Bonjour, 

Avec seulement ces 2 photos il m'est difficile d'affirmer que votre chiot est un pur malinois ou un croisé. Au vu de la morphologie de sa tête et de sa couleur je n'exclue qu'il soit un pur malinois. Auriez vous des photos des 2 parents ? Cela permettrait de se faire une idée plus juste. Sinon attendez qu'il grandisse, il sera plus facile d'en juger lorsqu'il aura grandi. 

Cordialement 

Flavie

J'ai d'autre photos si vous en voulez. Tenez :

zondykoo
zondykoo

Sans pedigree, sans lof, votre joli chiot sera "type malinois"

Beaucoup de bonheur avec votre boule de poils😉

Merci bien !

Gentils Geants
Gentils Geants

Effectivement, l'ancienne propriétaire nous avait affirmés qu'il avait plus de 2mois mais il me semble que non, il auras bientôt deux mois dans quelques jours, il se comporte bien et il est en très bonne santé ! Petit joueur et affectueux.

Vous n'avez pas à avoir mauvaise conscience pour quelque chose dont vous n'êtes pas responsable. il est très difficile de juger de l'âge d'un chiot et encore plus sans une idée précise de la race.

C'est quasi certain, il y a du malinois. mais même adulte, il n'y a qu'une analyse adn pour être certain de la pureté de la race si les 2 parents n'ont pas le lof. Mais au final, est-ce important ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?