Blessure au museau

aliabeni
aliabeni

Bonjour,

J'ai besoin de savoir si la blessure de mon chat n'est pas grave et peut guérir avec le temps, elle a une blessure au museau, c'est encore un chaton elle n'a que 6mois et est pas très grande pour son âge alors ça m'inquiète un peu :

Merci de m'aider le plus vite possible,

bonne journee

4 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça a pas l'air grave. Vous pouvez mettre dj miel pour aider la guérison 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cette blessure n'a pas l'air très profonde, elle devrait bien cicatriser. Pour éviter tout risque d'infection je vous conseille de désinfecter avec de la bétadine ou, si vous n'en possédez pas, de l'eau et du savon. Surveillez simplement que votre chat ne se lèche pas trop et n'arrache pas la croûte, cela retarderait la cicatrisation.

Si jamais celle-ci devient purulente, désinfectez bien à nouveau et emmenez votre chat voir votre vétérinaire. Mais ne vous en faites pas, au vue de la photo la plaie a l'air propre, cela ne devrait pas en arriver jusque là.

Cordialement 

Flavie

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

aliabeni
aliabeni

Merci beaucoup !!!

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

De rien beaucoup😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?