Blessure au museau

aliabeni
aliabeni

Bonjour,

J'ai besoin de savoir si la blessure de mon chat n'est pas grave et peut guérir avec le temps, elle a une blessure au museau, c'est encore un chaton elle n'a que 6mois et est pas très grande pour son âge alors ça m'inquiète un peu :

Merci de m'aider le plus vite possible,

bonne journee

4 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

LiquidPaper_ou_Janette
LiquidPaper_ou_Janette

Ça a pas l'air grave. Vous pouvez mettre dj miel pour aider la guérison 

Ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile... ...sauf la peau de ma Janette! Yuna, il faut que tu nous revienne vite! J'étais Janette_la_carpette. Je ne suis pas un troll
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour, 

Cette blessure n'a pas l'air très profonde, elle devrait bien cicatriser. Pour éviter tout risque d'infection je vous conseille de désinfecter avec de la bétadine ou, si vous n'en possédez pas, de l'eau et du savon. Surveillez simplement que votre chat ne se lèche pas trop et n'arrache pas la croûte, cela retarderait la cicatrisation.

Si jamais celle-ci devient purulente, désinfectez bien à nouveau et emmenez votre chat voir votre vétérinaire. Mais ne vous en faites pas, au vue de la photo la plaie a l'air propre, cela ne devrait pas en arriver jusque là.

Cordialement 

Flavie

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
aliabeni
aliabeni

Merci beaucoup !!!

LiquidPaper_ou_Janette
LiquidPaper_ou_Janette

De rien beaucoup😁

Ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile... ...sauf la peau de ma Janette! Yuna, il faut que tu nous revienne vite! J'étais Janette_la_carpette. Je ne suis pas un troll
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?