3 ème paupières

Paupaucordo

Bonjour à tous,

J'ai un chaton de 8 mois. En naviguant sur internet j'ai vu que l'apparition de la 3 ème paupière chez le. Chat peut être signe de mauvaise santé. Effectivement mon chat a dans l'intérieur de son yeux le tout debut de la 3 ème paupière.

Et j'ai regardé sur les photos je l'ai depuis ses 3 mois et il a toujours eu ça. Lors des visites m, vaccination, castration... Le veto ne m'a rien dit. Alors je voulais savoir si je dois m'inquiéter ou non ? A savoir qu'il va très bien, mange bien, joue, dort normalement... Il a régulièrement du vermifuge... Et vu qu'il a des grands yeux ronds je me suis demandée si c'était pas pour ça.... Voilà merci par avance.

5 réponses
Paupaucordo

Voici la photo

Paupaucordo

Del2244

Bonjour

Pas d'inquiétude à avoir je pense

C'est quand la 3eme paupière commence à rester constamment sur l'iris que cela peut être significatif

liquid_paper
Janette♡

Oeuil de lapin au repos

Oeil de lapin avec flash

La troisième paupière est un vestige de certains petits mammifères, même s'il est plutôt rare de la voir apparaître sur un chien, un chat ou un humain, elle peut juste être une anomalie sans danger pour l'animal.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que l'apparition de la 3e paupière peut être un signe de maladie chez le chat, dans ce cas elle est bien visible et recouvre une partie de l'oeil.

Votre photo ne semble pas montrer de signe inquiétant, la troisième paupière est souvent légèrement visible au coin de l'oeil chez les chats lorsqu'elle est claire. Et si votre vétérinaire n'a rien remarqué d'anormal, c'est sûrement que votre chaton est en bonne santé. Vous pourrez lui reposer la question lors de votre prochaine visite si vous le souhaitez, mais à priori pas d'inquiétude.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "