3 chatons à adopter

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une chatte errante de ma résidence à mis bat sur mon balcon, j'ai récupéré les chatons et leur donne tout plein d'amour. Il était hors de question pour moi d'appeler la Mairie et qu'ils leur fassent du mal. Ils sont nés le 12 Avril 2017 ce sont 4 femelles. Une de mes amie en prend un et je cherche 3 famille pour mes 3 autres bébés. Sachant qu'il y en a une la tigrée nommée Nala qui a une hernie ombilicale. Je l'ai amenee au vétérinaire hier et c'est à surveiller jusqu'à ses 6 mois pour l'opérer en même temps que la stérilisation. Je n'ai pas les moyens financiers de les garder. Et j'aimerais que l'on m'aide à leur trouver un foyer ou ils seront choyés. Merci à vous

3 réponses
Utilisateur anonyme

Plumes00

Je comprends que vous ne puissiez les garder mais attention !

L’âge légal pour pouvoir mettre à l’adoption un chaton est de 8 semaines.  Malheureusement à cet âge le chaton n’est pas correctement sevré. La séparation avec sa mère intervenant trop tôt, son éducation n’est pas totalement terminée ce qui peut être la cause de nombreux troubles du comportement: agressivité, peur, malpropreté…......

Il faut donc prendre en compte la PHASE DE SOCIALISATION ET D’APPRENTISSAGE

C’est la période sensible dans le développement d’un chaton. Elle s’étend de la 2 eme à la 10 eme semaines...

Si ces chatons sont nés le 12 avril, ils doivent donc rester auprès de leur maman jusqu'au 18 juin.

Utilisateur anonyme

Ah mais bien sur ce n'est pas pour maintenant, puisque celui que prends mon amie je lui ai dit pas avant fin juin. Je cherche juste une solution pour les placés des maintenant mais ce serait une réservation.

J'ai contâcte une association qui me demande 50 euros par chatons malgré mon histoire et qu'elle met félicité de mon geste. Et ma conseillé de dénonce au service juridique la propriétaire de la maman qui ne veut pas stériliser la chatte.

En tout cas merci pour votre réponse