Alors voilà , chez moi j'ai une calopsitte , un mâle il s'appelle Calypso.
Quand je l'est eu , il y as un peu moins d'un an il était sauvage , je les apprivoisé.
Aujourd’hui il aime les câlins et se laisse porter etc.. rien a dire de ce côté , seulement il n'aime pas être en cage alors je le laisse en liberté , il n'as pas les ailes couper donc il est complètement libre !
Il est très calme , il ne vole pas partout dans la maison quand il veut se déplacer il marche dans le couloir , ou quand j'oublie de lui changer son eau , il marche jusqu'à la cuisine , boit dans la camelle du chien et retourne sur sa cage sans rentrer dedans !
Est-ce que c'est mieux que je le laisse en liberté ou est-ce qu'il faut que je le laisse dans sa cage comme tout oiseaux ?
Sachant que mon chien ne lui fait jamais de mal il passe a côté sans rien dire même si il boit et que Calypso boit avec lui dans sa gamelle rien ne se passe il le laisse boire et il boit ensuite.
Seulement le gros problème , vient du fait que nous avons réserver un Husky de Sibérie , c'est un chien qui est chasseur dans l'âme , je veut savoir si pour protéger ma calopsitte il vaut mieux que je mette sa cage en hauteur et que je le laisse dedans comme au début ou est-ce que le chiot va s'habituer a l'oiseau avec le temps ?
Si je lui présente une première fois quand il arrive , ensuite si sa se passe bien je laisserais mon oiseau en liberté mais tout en mettant la cage sur un pied pour le mettre un peu en hauteur car ont ne sais jamais !
Désolée pour ce roman que je vient d'écrire mais je veut vraiment que vous comprenez bien ma situation pour me donner les meilleurs conseils possible.
J'ai plusieurs solution pour le moment mais j' attend votre avis voici les solutions qui me semble des plus logique :
- Déplacez la cage de mon oiseau dans la pièce juste avant la chambre de ma petite soeur , il y as une porte , un espace vide et ensuite a nouveau une porte , ça pourrait peut être faire l'affaire, si jamais il ne s'entende vraiment pas.
- Confiez mon oiseau a quelqu'un , si vraiment aucune solution ne me paraît correct.
En tout cas sachez que je ne reviendrais pas sur ma décision a propos de ce husky , alors évitez les messages type " Ohlala , elle prend un husky avec un oiseau " , " T'es une mauvaise maîtresse pour tes animaux " etc. Je fait cette demande pour avoir des conseils et non pas pour me faire critiquer sur ce que j'ai fait ou non. Si jamais il n'y a pas de solution, je trouverez quelqu'un qui saura s'occuper de mon amour de calopsitte...
Voilà , j' attend vos réponse , le plus vite possible ! Merci.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Si votre chien et votre calopsitte s’entendent bien, c’est déjà un grand pas de fait : votre petit husky va probablement prendre exemple sur le premier chien. Ensuite, dès l’arrivée du chiot, il faut le présenter à l’oiseau. Par sécurité, il faut mieux mettre l’oiseau en cage et le chien en laisse. Les oiseaux sont des animaux fragiles et il est préférable de ne pas les stresser. N’oubliez pas de « fatiguer » un peu le chiot avant de le présenter à l’oiseau : il sera moins excité. Mais il est tout de même préférable de mettre l’oiseau en cage les premiers jours, voir les premières semaines, et de le sortir que sous votre surveillance. Le chiot peut le tuer même en voulant jouer. Enrichissez la cage de l'oiseau pour ne pas qu'il s'ennuie, avec des jouets à détruire, des friandises cachées...
Je suis sûre que vos animaux s’entendront parfaitement, même si cela nécessite du temps.
J’espère que ma réponse vous aidera,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Déjà merci pour vos réponse ! Je vais déjà commencer par les présenter si jamais le chien tente quoi que ce soit , je confierez ma Calopsitte a quelqu'un qui saura prendre bien soin de lui. Encore merci pour cos réponse je vous tiendrais au courant sur l'évolution de cette situation en mars , car le chiot ne sera disponible que en Mars. Je préfère être préparée a ce qui pourrait ce passer avec ma calopsitte , et si jamais beaucoup me conseille de la confiez a quelqu'un d'autre , je le ferait , ce sera mieux pour lui je pense ... Si jamais je doit réellement confiez ma calo a quelqu'un d'autre je préfère commencer les demandes maintenant , afin que si jamais le chiot et ma calo ne s'entende pas j'aurais déjà une autre solution .
Ca peut très bien se passer au début, notamment quand il est chiot, mais comme j'ai dit, un drame est vite arrivé.
Y'a pas mal de témoignages de gens qui ont eu des huskies, avec d'autres petits animaux (lapins par exemple), et ça se passait bien au début, jusqu'au jour où...
Donc sois très vigilante ! Et ne jamais les laisser seuls sans surveillance.
Non , je ne laisserais jamais ma calo seul sans surveillance ! Il reste toujours dans ma chambre je n'est cas ferme la porte et c'est régler si jamais il veut un peu de liberter. Après quand il sera en cage je verrait comment sa se passe et si il devient un peu trop " amical " je le donnerais a quelqu'un..