2 petits hérissons

Mimitinou

Bonjour à tous !

Nous avons trouvé hier 2 petits hérissons en plein jour, a côté d'un chemin, ils étaient en très mauvaise état, nous les avons donc recueillit..

(Je souhaite préciser que notre but est de les soigner pour ensuite les relâcher, et non pas les garder !)

Nous avons besoin de vos conseils :

- Nouky, un des hérissons, est probablement aveugle, il ne mange pas, ne boit pas, a des puces et asticots..

- Jambo, l'autre hérisson, a l'air en forme, il mange, mais ne boit pas beaucoup !

Qu'est ce que nous devons faire pour aider Nouky ? (en sachant que nos parents ne veulent pas aller chez le véto) et faut-il relâcher Jambo, sachant qu'ils sont peut être de la même famille ?!

Si vous avez déjà vécu ça, merci de nous aider !! 👌

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux laisser Jambo mais attend que l'autre soit guérris pour le faire (car si il sont de la même famille). C'est très dommage que tes parents ne veulent pas aller au vétérinaire !!! :=((((((((

Juste une question Est-ce que tu les as rentrés directement chez toi après les avoir trouvé ?

Et qu'est que tu leurs donnes à manger ?

Après je pourrais répondre à tes questions car ils n'y a pas de détails dans ton explication !!! ex: dans quelle circonstances tu la trouver !!!

Merci d'avoir pris la peine de lire !!!

Mimitinou

Merci beaucoup de ta réponse !!

Désolé de ne pas avoir donner trop de détails ..

Oui, moi aussi je trouve ça dommage mais j'ai d'autres animaux et ils en ont marre des frais véto .. 😐

Oui, enfin là, ils sont dans le garage, où il ne fais pas trop froid, on leur met des bouillottes régulièrement..

Oui, je leur donne de la paté pour chat, Jambo adore ça !

On les a trouver près d'un chemin, en boule, en peu sous des feuilles, ils étaient séparés l'un de l'autre de 20 mètres environ, il faisait jour, dès que nous les avons pris, ils se sont laissés faire, ils n'ont rien dit, ils ne se sont pas débattus..

En ce moment, ils sont dans une cage avec de la litière de chanvre (comme j'ai un cochon d'inde, j'avais ca sous le coude) avec de l'eau, nourriture et bouillotte !

Nouky n'est pas du tout en forme, il ne bouge presque pas malgré que son "frangin" l'incite à bouger !

J'espère t'avoir donner d'avantages de détails 👌

Utilisateur anonyme

pour Nouky si il a des tiques n hésite pas de les enlever avec une pince spécialisé ou si tu n'en a pas une pince a épiler il suffit de tourner le tique et de le tirer après. les asticots c'est pareille c'est peu dégueu mais bon normalement sa va lui faire du bien !!!!

Mimitinou

Merci de ta réponse !

Nouky avait 3 énormes tics, je les ait donc enlever tout de suite avec une pince, en ce qui concerne les asticots, je viens de les enlever également ..

Le problème c'est qu'il est surement aveugle et qu'il ne mange pas ..

Utilisateur anonyme

C'est bien de leur mettre des boulottes sur eu ça les réchauffent.

Les hérissons ne vont pas bien du tout quand il fait jour donc il se cache c'est pour ça qu'on les voit pas.

Il faut leur donner des croquettes pour chat ou pour bébé chien de la pâté c'est bon aussi. ;=)

Jambo va bien super, mais son frère c'est bizarre je sais pas si il est aveugle regarde c'est yeux et observe le si il a pas de problème.

T' inquiète pas il vont se sauver quand ils seront en meilleur forme.

Et peut-être que tu les reverras plus tard quand ils seront grand moi c'est pareille j'ai vu des hérissons chez moi il allait bien, c'était le soir et je lui ai donner des croquettes pour chat il était mignon.

J'espère t'avoir aider et tient moi au courant.

Mimitinou

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !

Je vais leur donner des croquettes aussi alors !

J'ai contacter Le sanctuaire des Hérissons, la seule asso qui s'occupe de ces petites bêtes la, elle m'a dit qu'il fallait faire piquer Nouky car il souffre, il se fait manger par des asticots, c'est horrible.. Nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour lui..

Pour son frère, nous allons essayer de le sauver mais comme elle a dit c'est pas gagner, il est très affaiblit, je vais me renseigner pour le frontline ! D'accord, je vais aller acheter une pipette !

Merci encore !

Mimitinou

Oui oui je vais me renseigner quand même auprès du véto, mes parents voulaient pas mais je vais essayer quand même ! :)