J'ai pris un chien mais je n'en veux plus
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Salut 00123456 !
J'avais répondu hier à ton post mais j'ai l'impression que ma réponse n'a pas été publiée, du coup je recommence tout !
Déjà, je vais essayer de te donner quelques pistes et conseils pour gérer au mieux cette situation délicate. Sache avant tout que personne ici ne te juge, parce que dans la vie, il peut arriver des trucs qu'on ne maîtrise plus et c'est pas toujours évident de savoir comment s'en sortir ! Mais j'avoue que ça me rend super triste de lire ton message, parce qu'un chien, c'est vraiment un être spécial qui apporte énormément de joie et d'amour à son maître.
T'es vraiment sûr de vouloir t'en séparer ?! Parce que, je t'assure, la grande majorité des problèmes peuvent être réglés super efficacement, rapidement et sans que ça te coûte un bras, grâce à un éducateur canin. Ce pro peut vraiment t'accompagner pas à pas dans ton quotidien avec ton chien et t'aider pour toutes tes questions ; en plus, il saura parfaitement lui apprendre à rester seul sans aucun souci !
Et puis, si en plus de l'éducateur tu tombes sur un bon véto qui t'explique simplement comment comprendre ses besoins et quoi faire, je pense vraiment que tu n'auras plus de problèmes ! C'est juste quelques bases à connaître, rien de plus !
Dans tous les cas, si t'es vraiment décidé, contacte un max de personnes de confiance : tes parents, ta famille, tes amis, tes collègues et essaye aussi sur les réseaux ! Cherche une famille adoptive dans ton entourage et fais passer le mot.
Le tout dernier recours, c'est le refuge : c'est vrai que les gens qui y bossent sont formidables et se dévouent corps et âme pour les chiens, mais ça reste un endroit où il sera avec plein d'autres chiens qu'il ne connaît pas, et ce serait super traumatisant pour lui !
Allez, réfléchis-y bien et sache qu'on est toujours là pour t'aider et répondre à tes questions, quoi qu'il arrive !
N'hésite pas à nous écrire !
Francesco - Assistant vétérinaire
1 commentaire sur 1