Mon chat tète mes fringues : les couvertures, les t-shirts... pourquoi ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Salut !!
Le comportement de "tétouillage" chez les chats adultes arrive souvent pour les raisons suivantes :
- Un sevrage trop précoce quand il était petit.
- Du stress ou une maladie.
- L'ennui.
Dans tous les cas, en faisant ça, ton chat cherche à s'apaiser et à se sentir en sécurité, comme s'il était encore avec sa mère.
Tu ne précises pas l'âge de ton chat dans ta question. Si c'est un chat âgé, tu devrais aller faire un tour chez ton véto pour écarter toute maladie.
S'il n'est pas malade, ce n'est pas vraiment un souci qu'il ait ce comportement. Par contre, surveille bien qu'il n'avale pas des morceaux de tissu, car ça pourrait causer une occlusion intestinale, et là c'est une urgence super grave.
En général, ça aide pas mal de beaucoup jouer avec lui et d'enrichir son environnement pour qu'il soit bien occupé.
Salut !
Moi je m'en ferais pas trop pour ça, le chat de ma copine faisait pareil et il a vécu 14 ans le pépère
Ma chatte tète la couverture de mon lit, là où je mets mes pieds quoi, et après elle s'endort paisiblement. Et alors ? Moi ça me dérange pas, si elle est heureuse comme ça... Je trouve qu'on fait trop de chichis avec les animaux... On se ronge bien les ongles, on a des tocs, enfin de tout ! C'est sûrement qu'elle a été sevrée trop tôt, mais c'est rien de grave, je connais des gens bien pires MDR
4 commentaires sur 4