1 mâle guppy pour 5 femelles...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce bon d'avoir un aquarium 50L avec seulement dedans:

-1 mâle guppy blue japan pure race

-5 femelles guppy blue japan pure race

17 réponses
Lionblanc
Lionblanc

il vaut mieux que tu es le meme nombre de mâle que de femelle !

Pour les guyppy c'est : 1 mâle pour deux a trois femelle (et surtout pas plus de mâle) ; car comme la dit Petsocute, sa "fatigue" les femelles, qui peut de temps a près meurt de fatigue parce que les mâles cherche trop a se reproduire et aussi (s'il n'y a pas assez de femelle) les mâles se battent entre eux !! Il faut aussi beaucoup de cachette pour permettre aux femelle de se cacher si besoin (surtout si le/les mâles les ennuie trop).

Voila j’espère t'avoir aider !!

Bonne journée. :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Tania28700
Tania28700

Oui camou n'y connait pas grand chose, elle aura appris quelque chose au moins...

Oui un mâle pour 2-3 femelles. Et en avant les bb, à mettre en couveuse si on veut en récupérer un peu 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lionblanc
Lionblanc

Oui ... Moi bizarrement mes guppy ne mange pas les petits (et temps mieux j ai envie de dire) :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Tania28700
Tania28700

Oui surement, mais moi j'avais beaucoup de bb à la fois, donc obligée de les séparer si j'en voulais un peu.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titilde68820
Titilde68820

Pitié, sutout pas de "couveuse" (ou pondoir-mouroir comme on l'appelle dans le mileu) dans un aquarium bien planté, la plus part des alevins survivent.

A la limite on peut faire un petit aquarium a part, mais surtout pas de petit bac flottant: c'est trop petit pour une bonne croissance, la circulation d'eau est trop mauvaise d'où une accumulation de nitrites, nitrates et autre et une mauvaise oxygenations.

la seul vrai utilité de prélever et isoler les alevins c'est pour en faire grandire le plus grand nombre possible en vue d'une séléction, et dans ce cas, un bac de 20L filtré et chauffé est un minimum, mais si n se lance là dedant, il faut des instalations adaptés -> minimum 4 bac: 1 pour les mâles, 1 pour les femelles; 1 pour faire grandire les alevins et un bac "soupe" pour les individus qui ne sont pas conforme a ce qu'on veux.

aquariophilement votre, Tilde.

Lionblanc
Lionblanc

Pitié, sutout pas de "couveuse" (ou pondoir-mouroir comme on l'appelle dans le mileu) dans un aquarium bien planté, la plus part des alevins survivent.

A la limite on peut faire un petit aquarium a part, mais surtout pas de petit bac flottant: c'est trop petit pour une bonne croissance, la circulation d'eau est trop mauvaise d'où une accumulation de nitrites, nitrates et autre et une mauvaise oxygenations.

la seul vrai utilité de prélever et isoler les alevins c'est pour en faire grandire le plus grand nombre possible en vue d'une séléction, et dans ce cas, un bac de 20L filtré et chauffé est un minimum, mais si n se lance là dedant, il faut des instalations adaptés -> minimum 4 bac: 1 pour les mâles, 1 pour les femelles; 1 pour faire grandire les alevins et un bac "soupe" pour les individus qui ne sont pas conforme a ce qu'on veux.

aquariophilement votre, Tilde.

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il faille autant d'aquarium ( moi perso j'en ai deux).

Aussi je suis assez d'accord avec vous pour les pondoirs...

Oui surement, mais moi j'avais beaucoup de bb à la fois, donc obligée de les séparer si j'en voulais un peu.

Oui c'est sur :)

Oui ... Moi bizarrement mes guppy ne mange pas les petits (et temps mieux j ai envie de dire) :)

En general ils mangent les petits quand il estime qu'il y'a surpopulation :)

Oui mais pas les miens (ou tout du moins je ne voie pas grande différence (même qu'il y a trop de guppy alors je vais en vendre) ) ;p

Titilde68820
Titilde68820

3 voir 4 bac (le 4ieme en bac "soupe") c'est ce qu'il faut pour faire de la séléction, c'est a dire pour maintenir une souche "fixée" et la travaller car il faut isler les mâles des femelles et avoir un aquarium pour faire les accouplement et faire grandire les alevins jusqu'au moment où ont peut differancier males et femelles.

pour une maintenance "aquarium d'ornement" 1 bac suffis, eventuellement un 2 eme qui servirais de bac "hopital" ou de croissance si on tiens absolument a repecher les alevins (perso chez moi ça fait 5 ans que j'ai pas eu besoin d'ajouter de poissons et les alevins grandissent avec les adultes. comme la reproduction est nombreuse, la prédation des adulte limite le nombre d'alevin et régule donc la population

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?