Pitié, sutout pas de "couveuse" (ou pondoir-mouroir comme on l'appelle dans le mileu) dans un aquarium bien planté, la plus part des alevins survivent.
A la limite on peut faire un petit aquarium a part, mais surtout pas de petit bac flottant: c'est trop petit pour une bonne croissance, la circulation d'eau est trop mauvaise d'où une accumulation de nitrites, nitrates et autre et une mauvaise oxygenations.
la seul vrai utilité de prélever et isoler les alevins c'est pour en faire grandire le plus grand nombre possible en vue d'une séléction, et dans ce cas, un bac de 20L filtré et chauffé est un minimum, mais si n se lance là dedant, il faut des instalations adaptés -> minimum 4 bac: 1 pour les mâles, 1 pour les femelles; 1 pour faire grandire les alevins et un bac "soupe" pour les individus qui ne sont pas conforme a ce qu'on veux.
aquariophilement votre, Tilde.
je ne pense pas qu'il faille autant d'aquarium ( moi perso j'en ai deux).
Aussi je suis assez d'accord avec vous pour les pondoirs...
Oui surement, mais moi j'avais beaucoup de bb à la fois, donc obligée de les séparer si j'en voulais un peu.
Oui ... Moi bizarrement mes guppy ne mange pas les petits (et temps mieux j ai envie de dire) :)
En general ils mangent les petits quand il estime qu'il y'a surpopulation :)
Oui mais pas les miens (ou tout du moins je ne voie pas grande différence (même qu'il y a trop de guppy alors je vais en vendre) ) ;p