Bon, la postante est partie mais son envie m’intrigue un peu.
J’ai une petite papillone de 1.9kg, et franchement sa taille m’inquiète plus qu’autre chose.
C’est un handicap, elle ne peut pas faire tout ce qu’elle a envie de faire (pattes trop fragiles, et autres...)
On pensait qu’elle grandirait davantage (le standard de la race est quand même entre 1.5kg et 5kg en France, et ça peut monter à 7-8kg en Suède), mais à 10 mois elle en est encore à 1.9kg.
Du coup il faut faire attention, être sûr qu’elle n’est pas dans nos pieds quand on marche, faire très attention à ne jamais se retourner brusquement, ne pas la laisser sauter de trop haut...
Quand on aime son chien, on n’a pas envie qu’il lui arrive des bricoles, et quand le chien est minuscule, et bien c’est plus dangereux.
Au niveau de la santé, elle est parfaitement normale, juste très petite (mais pas de nanisme).
J’aurais vraiment préféré qu’elle soit plus grande, au moins 4-5kg pour être assez solide, du coup j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certaines personnes veulent absolument un chien riquiqui.
Essayez d’imaginer ce que c’est au quotidien, on se dit qu’au moindre faux pas, si on glisse ou qu’on trébuche et qu’on tombe sur le chien, bah on a de la bouillie de chien.
Quand on aime son chien on n’a pas envie que la taille de son compagnon à quatre pattes l’expose à ces risques.
" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "