Yorkshire toy ou standard

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je viens de réserver un petit Yorkshire mâle.

Je voulais un tout petit une fois adulte.

Je sais que certains appelle ça toy ou miniature. L’éleveur me dit que ça n’existe pas vraiment et qu’un York doit faire entre 2kg et 3,2 kg.

J’aimerais qu’il soit plutôt petit. Je sais que certains on des York de 1,5 kg, mais ça, je n’ai pas trouvé, tous les éleveurs me disent que c’est trop petit et que ça ne se fait pas. Pourtant, ça existe, mais où? Je ne sais pas!!

Le miens a 10 semaines et demi et pèse 850g.

Est-ce que quelqu’un peu me dire si il sera petit adulte?

Il a t’il un moyen de savoir? J’ai choisi le plus petit de la portée, mais il parait que ça ne veut rien dire pour la suite. Le plus petit de la portée peut être le plus grand adulte.

Y a t’il des connaisseurs sur ce sujet.

Merci à vous tous.

Alice.

10 réponses
Aggie19

Je ne suis pas spécialiste du York, loin de là, mais il me semble que même un yrok "normal" n'est pas bien gros ni lourd. Les extrêmes, ne sont jamais très bons !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Boulesdepoil

ben j ai lu sur plusieurs site que sa taille une fois adulte est de 20 a 25 cm…. selon moi c'est quand même petit et j'ai une amie qui fait des bébés et ils sont très petit et elle dit que se sont des miniature je ne comprend pas qu'ils disent que sa n'existe de pas… en tout cas leur taille est supposer être dans les alentours de 22 cm

mais pk tu veux qu'il soit petit? car si ses juste pour qu'il soit mignon ou qu'il tienne dans un sac a main même les plus gros seront corrects ses vraiment minuscules (de mon point de vue) et si tu veux avoir une idée une fois qu'il aura atteint son âge adulte tu peux demander a ton éleveur de voir les parents comme sa sa pourra te donner une petite idée..

Jazz17

Oui, ça me laisse perplexe cette histoire de taille et de poids...Drôle de motivation car un chien n'est pas un objet, ni un accessoire de mode !

Colori

J'ai une petite york de 3 ans, elle pese à peine un kilo. Elle pesait 70grs à la naissance, faisait des crises d'hypoglycémie à répétition, il fallait lui frotter les gencives avec du miel, encore aujourd'hui il nous faut veiller à ce qu'elle mange tout au long de la journee et le soir avant d'aller dormir si on ne veut pas la retrouver en crise au matin. Quand elle a fait sa croissance , ses pattes arrieres ne se sont pas développees proportionnellement au reste de son corps et même si ca ne la gene pas pour se deplacer et courir on voit bien qu' il y a malformation. Alors oui elle est magnifique et tout le monde s'extasie sur sa petite taille mais c'est une surveillance de tous les instants : surveiller les crises d'hypoglyclemie, faire attention de ne pas lui marcher dessus par inadvertance, etc... sans compter que si elle doit se faire operer un jour ce sera problematique car c'est de la micro chirurgie. Sincerement je ne conseille pas un chien si petit.

Munch

J'ai lu le premier message de l'auteur et je n'arrive pas à ne pas faire le lien avec ce que j'ai vu hier, Une jeune femme promenant de minuscules york sur la plage Les york avec petits manteaux fashion et le poil "permanenté" , non tenus en laisse, l'un d'eux est venu voir mon chiot, la jeune maîtraisse(petite 30ene) s'est mise à gueuler de loin pour qu'il/elle s’arrête, le tout petit chien enthousiaste a continué à venir vers nous, la maîtresse a gueulé de plus bel en courant vers lui/elle, le chien s'est écrasé sur le sol, terrorisé, la femme la attrapé par une patte avant en hurlant"tu vas m'écouter" et le chien terrorisé qui couinait....

Et là je vois ce post, qui veut absolument du york minuscule, qui en a déjà pris un mais qui espère qu'il ne sera pas trop gros/grand.... Vous allez faire quoi si vos desidérata ne sont pas comblés?! l'abandonner?! le maltraiter?!

Utilisateur anonyme

Accessoire de mode? Qui parle de ça? Pourquoi associer les petits chiens à des femmes genre Paris hilton!? Un peti chien car, ma prof étant enfant avait un York de 1,8 kg, que j’adorais, je m’en suis occupée, j’allais le promener le mercredi après midi. Il a vécu 17 ans en parfaite santé. Je ne parle pas d’un chien d’un kilo en mauvaise santé. Je suis triste pour votre chien Colori, c’est dur! Mais entre ce York de mon enfance de 1,8 kg et le York de mon voisin de 4,5 kg, il y a un monde de différence et pour moi, désolée, mais ça ne semble pas être la même race de chien. D’où ma question. Aussi futile vous semble t’elle. Munch, j’ignore votre remarque désagréable.

Jazz17

En tout cas, ce qui est certain c'est que la tendance actuelle est à la miniaturisation : il n'y a qu'à regarder sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. C'est "so chic"...Pas sûr qu'en faisant ce type de sélection ce soit pour le bien du chien...

Aggie19

En tout cas, ce qui est certain c'est que la tendance actuelle est à la miniaturisation : il n'y a qu'à regarder sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. C'est "so chic"...Pas sûr qu'en faisant ce type de sélection ce soit pour le bien du chien...

Oui, c'est pour ça que dans mon 1er message je disais que les extrêmes ce n'est jamais bon. Il n'y a qu'à voir les bouledogues avec le nez de plus en plus écrasé pour répondre à la mode, au détriment du chien !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Bonjour, alors là je ne peux pas m'empecher d'avoir envie de repondre.

Je suis proprietaire d'un york toy de 7 ans. Il fait 1,6kg et 16 cm au garrot. Son unique probleme de santé est de perdre ses dents (courant chez la race en general).

Il a 7 ans mais est toujours extrèmement joueur, c'est un footballeur né!

A cause de sa petite taille le veto nous recommande de limiter les temps de jeu "intense" à 15 min : petit coeur

sachant que si il s'agit de suivre un ballon ma bestiole peut faire plusieurs aller retours d'un terrain de foot sans en courrant comme un possédé. Il s'emble n'avoir aucune limite! (Je l'arrete assez rapidement).

Tout ca pour rappeler que les york c'est pas des chiens de mamie peut importe leur taille, ils aiment l'exercice et les sorties!

Par contre je rejoint les avis qui s'opposent à vouloir le plus petit chien du monde: c'est ridicule. A part des pb de santé rien de bon peu aboutir de cette recherche. (J'ai une chance incroyable avec le mien)

Personnellement mon chien a été abandonné sur un rond point ont l'a acceuilli temporairement et il n'est jamais reparti.

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Bon, la postante est partie mais son envie m’intrigue un peu.

J’ai une petite papillone de 1.9kg, et franchement sa taille m’inquiète plus qu’autre chose.

C’est un handicap, elle ne peut pas faire tout ce qu’elle a envie de faire (pattes trop fragiles, et autres...)

On pensait qu’elle grandirait davantage (le standard de la race est quand même entre 1.5kg et 5kg en France, et ça peut monter à 7-8kg en Suède), mais à 10 mois elle en est encore à 1.9kg.

Du coup il faut faire attention, être sûr qu’elle n’est pas dans nos pieds quand on marche, faire très attention à ne jamais se retourner brusquement, ne pas la laisser sauter de trop haut...

Quand on aime son chien, on n’a pas envie qu’il lui arrive des bricoles, et quand le chien est minuscule, et bien c’est plus dangereux.

Au niveau de la santé, elle est parfaitement normale, juste très petite (mais pas de nanisme).

J’aurais vraiment préféré qu’elle soit plus grande, au moins 4-5kg pour être assez solide, du coup j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certaines personnes veulent absolument un chien riquiqui.

Essayez d’imaginer ce que c’est au quotidien, on se dit qu’au moindre faux pas, si on glisse ou qu’on trébuche et qu’on tombe sur le chien, bah on a de la bouillie de chien.

Quand on aime son chien on n’a pas envie que la taille de son compagnon à quatre pattes l’expose à ces risques.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "