Yorkshire qui se gratte énormément sans puce

Caroly

Bonjour à vous tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je trouve qu'il offre un partage intéressant.

Voilà j'ai adopté une petite York malheureusement qui a failli mourir. Ma volonté et ma persistante à vouloir la guérir ont réussi mais pas sans troubles qui persistent encore à ce jour à l’âge de 11 mois 1/2.

Beaucoup d'examens des Allers Retours permanents chez le vétérinaire des examens échographie et autres chez Advétia Centre Hospitalier à Vélizy, des analyses parasites ...etc

Avec Croquettes spéciales Hill's I/D digestive Care, les diarrhées mucus ont disparu petit à petit je la nourrissais à la main pipette d'eau pour l'hydrater, une attention de chaque moment.

Ouf nous sommes sortis de ce cauchemar car les résultats analyses comme une échographie qui a duré 1 heure chez Advétia ont écarté tout souci style shunt porto-systémique.

Le seul diagnostic reste des acides biliaires élevés, 25 en pré-prandial et 78 en post-prandial.

Comme elle n’aime pas les croquettes Hill’s préscrite pour trouble digestif depuis maintenant 5 mois en respectant les transitions j’ai essayé plusieurs marques de croquettes. Seules les croquettes Farmina m’ont aidé car elle appréciait beaucoup, fini les difficultés à se nourrir et elle a pris du poids, j’étais super contente et Pam pouvait mener sa petite vie de chien avec joie.

Voilà maintenant elle se gratte sans cesse sans puce ou autres. Farmina m’a conseillé des croquettes Quinoa Skin & Coat mais rien n’a changé. Donc vétérinaire et retour aux croquettes Hill’s, comme elle n’aime pas elle a maigri à nouveau, mange de l’herbe… Je dois ajouter aucune diarrhée j’ai bien respecté les transitions à chaque fois.

Nous revoilà à la case départ je vais réintroduire par petite dose les croquettes et l’humide Farmina pour le moment car elle vient de perdre 90 gr en 1 jour. Préférant le grattage pour ne pas retomber dans ma poupée chiffon surtout avec le confinement qui ajoute encore un autre problème (mon véto est à 40mn de chez moi)

Voilà notre histoire et si vous avez des conseils ils seront les bienvenus, vos expériences peuvent être utiles – Merci d’avance je commence à être désespérée.

Bonne journée à vous tous, restez à la maison et prenez soin de vous

Caroly

27 réponses
Emla

Juste à la sortie de l’élevage, ça pourrait quand même être des puces... avez vous bien regardé ? Pas de tout petit point noir entre les poils ?

Pour le léchage en rentrant de balade, certes je ne sais pas combien de temps, mais ça ressemble simplement à sa toilette...

Caroly

Coucou Aicila

Quel âge a votre petite c’est un York si j’ai bien compris

Les chiots peuvent croquer n’importe quoi herbe les fleurs elle joue peut-être mais si cela perdure voir si aucun souci alimentaire

Le stress l’anxiété cela se voit par le comportement du chiot

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Caroly

Il faut stopper la perte de poids et remettre sa flore en bonne marche ..( surtout l'empêcher de manger de l'herbe )

si elle n'a pas de médicaments en ce moment ?

A essayer en grande surface , ou magasin bio ou sur le net , il y a du Psyllium bond bio en poudre ( pour humain) le paquet de 200 gr c'est dans les 7 euros en moyenne

cela pourrait aider à remettre son digestif ,à rendre les selles plus correctes ..( il faut 1 semaine en moyenne) pour réguler.

le dosage sera en fonction de son poids ..Je calculerai ..

Pour le Barf ,vous aviez bien débuté ..C'est juste la transition qui commençait à se faire et sa détox ( d'où la diarrhée ou selles très molles ou molles , voir parfois des vomissements ) dans la phase du début " on peut avoir des transitions très variables et vraiment différentes selon les chiots ,chiens ..Chats ..

c'est ce cap à passer qui cause souvent un échec ,chez les débutants ..

1 transition alimentaire ,peut se passer sur 1 jour ,1 semaine , 15 jours ..dans toutes les alimentations ..

il y a des chiens qui ont des selles irrégulières,diarrhées ..Avec des maîtres qui sont au pied du mur et qui ne savent plus comment faire . . ( depuis 2004 sur les forums chiens ,j' en vois beaucoup ..)

je suis passée par là ,aussi avec mes chiennes ..j'ai bien galéré pour trouver et calmer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

3 chiennes barfeuses et des adaptations différentes .

La pire a été Oxane notre Labrador actuelle( 3 ème barfeuse ) ,nous avons eu plus de 15 jours pour retrouver le calme et des selles correctes ..( des diarrhées ultra liquides ,en jets avec croquettes RC , allergie , vomissements , grattages à sang ) des nuits blanches et un chiot qui mordait ( agressive) pas des mordillements ..

😔si j'avais été débutante ,j'aurai hésité à continuer ..

Ma première barfeuse en 1 jour la transition ,( venait de la gamelle ménagère,début de pancréatite )

ma seconde en 2/3 jours ( diarrhées avant avec les croquettes RC )

Pour la gamelle ménagère , les carottes et le riz ,il y a des chiens qui n'aiment pas ..

sur 5 chiennes ( 2 n'étaient pas des fans des carottes ^^)

le riz même collant ,ce n'est pas tous les chiens qui mangent ..et il y a des chiens qui adorent ..

pour le Barf ou autre cru ..

tant que les selles ne sont pas correctes , il n'y a pas d'autres introductions , d'ingrédients , d'aliments nouveaux .

si le chien ,chiot reste avec la même viande en phase de transition ,ce n'est pas un souci ( sauf si il n'aime pas la première volaille d'introduction) ce qui peut arriver , des chiots , chiens qui n'aiment pas le poulet ou la dinde . J'en croise ..

dans les goûts de nos loulous ,il y a parfois des surprises ..

le saumon sauvage ( une fois passé en congélation) peut être donné cru ou vapeur ..

la sardine à l'huile ( non vous avez trop de sel , si c'est en boite) c'est comme le thon ..

si vous voulez donner des sardines fraîches , il faut les congeler et décongeler en passant par le réfrigérateur , pour donner crues ( coupées en morceaux ) vous pouvez laisser la tête ou l'enlever ..

le jour où vous donnez des poissons ( sardines , maquereaux ,anchois , lieu noir , colin .....) c'est toujours après congélation .( pas de décongélation par micro ondes )

et quand vous donnez les poissons ce jour là , il n'y aura pas d'ajout d'huile végétale ( puisque vous aurez les poissons et les oméga )

c'est une réponse rapide ..

pour le moment , si vous voulez bien prendre le psyllium blond bio ..

et l'ajouter aux croquettes ..

( pour remettre en condition son digestif ) ...

Nous ferons le point 3 jours après ..pour ses selles ..et son appétit ..

et en fonction ,nous verrons si il faut mettre un probiotique ..prébiotiques ..pour sa flore .

elle a déjà goûté de la banane ? un petit bout ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Farmina sans céréales c'est de la patate douce ? et du poisson ..

il doit y avoir du psyllium chez eux ..

je vais vérifier ..

pour moi , c'est mieux que Hill's ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Aicila

Oui , le vermifuge ,plus sa vaccination et son arrivée , c'est un chamboulement ..

Et elle est dans sa transition croquettes RC vers nutrivia ..

peut être une petite réaction de peau ( avec son digestif , sa flore ) c'est un bébé ,tout doit se mettre en route ..

Comme Emla , oui ,bien vérifier les puces et tiques..,en ce moment la saison est vraiment pénible ..

pour sa toilette de miss Golden ( voir si les poils sont pas un peu trop longs sur sa "founette " vulve , si c'est trop long ,ça reste mouillé et ça pique ) dans le toilettage Golden ..

il y a souvent sous la queue aussi des poils, trop longs et elle peut se salir à cet endroit ..

Pour Ixia Golden , ma mère ou moi nous coupons les poils sous la queue , et à vérifier aussi en hiver ,entre les coussinets ,la longueur des poils ( si il neige , de la glace peut se former entres les doigts ,entre les coussinets ,et ça peut occasionner des rougeurs ) surtout si sel de déneigement ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aicila

Merci, oui en effet elle a une petite touffe de poils sous la vulve qui reste toujours mouillée, je vais essayer de la couper alors.

Pour les puces je vérifie tous les jours, je n'en vois jamais. Après c'est plus dur à voir sur cette race j'ai l'impression, je me rappelle que je les voyais clairement sur mes chiens quand j'étais petite mais elle, avec son sous poil, c'est tellement épais que je ne vois même pas sa peau quand j'écarte les poils.. Mais bon le bidon est à nu et là il n'y a rien. Je vais essayer d'avancer mon rendez-vous chez le véto car la pauvre si elle est comme ça jusqu'à ses 3 mois..!!!

En plus je la trouve nerveuse et je pense que ça doit jouer.. Ahlala c'est pas facile.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Aicila,

oui ,on peut couper ou demander au véto ..

le sous poil des retrievers 😌Golden et Labradors ,sans oublier les mues ..

pour les puces ( je chamboule à rebrousse poils en commençant par le bas du dos ,les flancs et je retourne vite mes chiennes pour voir les bidons ..)

ou je passe brosse Foolee en mettant mes chiennes sur drap blanc , ( pour mieux voir , si déjections puces )

c'est le seul moyen avec notre Labrador chocolat ..

Après pour la race Golden ( il ne faut pas oublier que l'on peut avoir des dermatites ,allergies ) c'est une race prédisposée ..Comme le Labrador ..

l'alimentation est à surveiller ,tout comme les nouveaux aliments ou friandises ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroly

Bonsoir doudou et merci à tous pour vos réponses

Bien sûr le plus urgent est de stopper la perte de poids pour ma petite York Pam donc je suis repartie avec les croquettes de Farmina et elle reprend du poids elle a de l’énergie mais bien entendu les démangeaisons sont toujours là surtout sous le menton

Bien sûr Elle a aussi des produits naturels pour le foie intestin Probiotic du Tic Off pour les puces et tic que des produits

naturels

Le problème se situe au niveau du foie Avec acide biliaire très élevé j’ai réussi à la stabiliser au niveau digestion mais reste ses démangeaisons

Merci encore et bonne soirée

Caroly

Bonjour Doudou229 Oui je serais intéressée par ton avis sur Farmina Ces croquettes ont énormément aidé ma petite j’ai commencé par Prime Agneau potiron myrtilles trop de selles donc agneau myrtilles. 2 mois après grattage et suis maintenant au Quinoa Skin & coat avec légère amélioration du grattage Merci et bonne journée Caroly