3 chiennes barfeuses et des adaptations différentes .
La pire a été Oxane notre Labrador actuelle( 3 ème barfeuse ) ,nous avons eu plus de 15 jours pour retrouver le calme et des selles correctes ..( des diarrhées ultra liquides ,en jets avec croquettes RC , allergie , vomissements , grattages à sang ) des nuits blanches et un chiot qui mordait ( agressive) pas des mordillements ..
😔si j'avais été débutante ,j'aurai hésité à continuer ..
Ma première barfeuse en 1 jour la transition ,( venait de la gamelle ménagère,début de pancréatite )
ma seconde en 2/3 jours ( diarrhées avant avec les croquettes RC )
Pour la gamelle ménagère , les carottes et le riz ,il y a des chiens qui n'aiment pas ..
sur 5 chiennes ( 2 n'étaient pas des fans des carottes ^^)
le riz même collant ,ce n'est pas tous les chiens qui mangent ..et il y a des chiens qui adorent ..
pour le Barf ou autre cru ..
tant que les selles ne sont pas correctes , il n'y a pas d'autres introductions , d'ingrédients , d'aliments nouveaux .
si le chien ,chiot reste avec la même viande en phase de transition ,ce n'est pas un souci ( sauf si il n'aime pas la première volaille d'introduction) ce qui peut arriver , des chiots , chiens qui n'aiment pas le poulet ou la dinde . J'en croise ..
dans les goûts de nos loulous ,il y a parfois des surprises ..
le saumon sauvage ( une fois passé en congélation) peut être donné cru ou vapeur ..
la sardine à l'huile ( non vous avez trop de sel , si c'est en boite) c'est comme le thon ..
si vous voulez donner des sardines fraîches , il faut les congeler et décongeler en passant par le réfrigérateur , pour donner crues ( coupées en morceaux ) vous pouvez laisser la tête ou l'enlever ..
le jour où vous donnez des poissons ( sardines , maquereaux ,anchois , lieu noir , colin .....) c'est toujours après congélation .( pas de décongélation par micro ondes )
et quand vous donnez les poissons ce jour là , il n'y aura pas d'ajout d'huile végétale ( puisque vous aurez les poissons et les oméga )
c'est une réponse rapide ..
pour le moment , si vous voulez bien prendre le psyllium blond bio ..
et l'ajouter aux croquettes ..
( pour remettre en condition son digestif ) ...
Nous ferons le point 3 jours après ..pour ses selles ..et son appétit ..
et en fonction ,nous verrons si il faut mettre un probiotique ..prébiotiques ..pour sa flore .
elle a déjà goûté de la banane ? un petit bout ?