Yorkshire nain, problème de vue et de dents.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une petite femelle yorkshire nain ( entre le grand yorkshire et le yorkshire toy ) depuis Mars/Avril 2008. Elle est née le 14 Janvier 2008, donc elle a 6 ans. Tout allait bien jusqu'à présent, elle était très énergique, en pleine forme, aucuns soucis au niveau des os, de la peau, des oreilles, de la vue ... Je savais très bien que le problème principal chez les yorkshire sont la perte des dents, récemment mon york a perdu quelques dents de devant mais ce qui ne l'empêche pas de vivre.

Je m'inquiète pour sa vue, le vétérinaire m'a clairement dit qu'un jour elle sera aveugle. Elle a une maladie héréditaire au niveau des yeux qui fait que sa vue se dégrade au fil des années.

C'est comme mon enfant pour moi, mon bébé, mon petit rayon de soleil et j'ai peur qu'un jour je dois l'euthanasier à cause de sa vue. L'état de ses yeux actuellement : elle ne voit pas certains objets sur sa route, elle ne réagit pas à la lumière dirigée vers ses yeux ( flash, soleil ), elle hésite parfois à avancer. Pourtant elle est toujours joyeuse, elle mange bien, elle est toujours aussi gentille et caline. Elle arrive encore à se diriger dans la maison, elle connaît les chemins sans se cogner.

Un chien peut-il vivre aisément même sans sa vue ? Dois-je songer un jour à devoir m'en séparer ? Est-elle malheureuse ? Merci pour vos futures réponses.

😔

Mon york est LOF.

5 réponses
Célineo

Rassures-toi, la vue n'est pas le sens principal des chiens. Les chiens aveugles se débrouillent souvent très bien. Ce n'est pas un motif d'euthanasie ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je connais un chien aveugle et il se débrouille très bien, ne t'inquiète pas ton chien peut vivre sans sa vue et il sera toujours aussi heureux ! ;)

Utilisateur anonyme

Dois-je songer un jour à devoir m'en séparer ?

surtout pas elle perderait tous ses reperes, évite aussi de changer tes meubles de place

Utilisateur anonyme

Dois-je songer un jour à devoir m'en séparer ?

surtout pas elle perderait tous ses reperes, évite aussi de changer tes meubles de place

Quand je disais m'en séparer c'est l'euthanasie. Jamais je ne donnerais mon chien.

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

oui quand j'ai relu apres avoir posté le message je m'en suis rendue compte