Yorkshire lof non conforme...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien à 8mois et pèse 6kg.

Il n'est pas gros mais très grand.

Il est lof, en tout cas uniquement pour justifier son prix.

Nous l'avons acheté dans un salon du chiot près de chez nous... Nous pensions à tord que tous les éleveurs étaient honnêtes !

Nous lui avons demandé ds un 1er temps de reprendre le chien mais fallait le ramener à l'élevage (à 600 km de chez nous), puis il nous a proposé un remboursement partiel...

Nous trouvons trop facile pour ces escrocs de s'en sortir aussi facilement. Ils placent les chiens, font payer le prix fort puis remboursé 1 partie... Mais même à 800e je n'aurai jamais acheté un chien non lof, ou alors je l'aurais fait en pleine conscience.... C'est dégueulasse, petit et mesquin. Franchement, je garde mon calme mais je ne vais pas me laisser faire. Pouvez vous me donner votre avis et que feriez vous dans notre situation ?

Merci à tous pour votre aide.

Julie.

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous voulez vous débarrassez de votre York juste parce qu'il ne sera pas confirmable ? Vous vous rendez compte que vous parlez d'un être vivant qui a vécu avec vous plusieurs mois et que vous voulez le rendre car "défectueux".

Heureusement que je n'ai pas fait ça avec ma husky qui vient d'un élevage sérieux mais pas de bol (enfin perso, je m'en fous), elle est trop grande dans le standard pour une femelle.

Et en même temps, c'est pas par manque d'informations partout CONTRE les salons du chiot (ou vente en animalerie) qui ne sont remplis que de "pseudos" éleveurs qui ne font ça que pour le fric.

Vous vous êtes fait arnaquer mais avant d'adopter un chiot on se renseigne sur l'élevage et on visite les lieux au lieu de prendre le 1er chiot venu dans un salon de chiots sans renseignement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout est dit, on ne va pas en rajouter!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème n'est pas qu'il ne soit pas confirmable, je m'en fou ! Le problème est que je me suis fais arnaquer et que je ne suis certainement pas la seule.

Cet éleveur continuer son petite biseness sans impunités mais visiblement ça ne vous choque pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous vous en foutez mais vous voulez le rendre quand même ;)

Ce qui ne me choque pas comme vous dites est que cet "éleveur" qui fait les salons de chiot soit un arnaqueur car c'est de notoriété publique qu'un VRAI éleveur ne vendrez pas ses chiots dans ce genre d'endroit.

Et vous voulez vous battre contre cet "éleveur" juste pour récupérer votre "investissement" et pas pour lui faire fermer son "élevage".

Et non, vous n'êtes pas la seule qui se soit fait arnaquer (et pas la dernière non plus) mais de nos jours avec Google, il suffit de taper "Salon de chiot" dans la barre de recherche pour avoir envie de fuir cet endroit.

Mais tant que des gens iront dans ces endroits pour adopter un chiot, les arnaqueurs auront la belle vie ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne vous êtes pas forcément fait arnaquer, c'est des choses qui arrivent, le hasard de la génétique, ou simplement le fait que l'éleveur a deux chiens a la limite du standard, certains chiots peuvent donc dépasser, la génétique et la croissance des chiots sont des choses qu'on ne peut que partiellement contrôler.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne vous êtes pas forcément fait arnaquer, c'est des choses qui arrivent, le hasard de la génétique, ou simplement le fait que l'éleveur a deux chiens a la limite du standard, certains chiots peuvent donc dépasser, la génétique et la croissance des chiots sont des choses qu'on ne peut que partiellement contrôler.

Perso, je parle d'arnaque pas pour la taille du chien mais sur le fait d'adopter dans un salon du chiot.

D'ailleurs, tu peux t'estimer chanceuse si ton York n'a pas eu de maladie ni de problème de comportement vu d'où il vient ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, je parle d'arnaque pas pour la taille du chien mais sur le fait d'adopter dans un salon du chiot.

D'ailleurs, tu peux t'estimer chanceuse si ton York n'a pas eu de maladie ni de problème de comportement vu d'où il vient ;)

Je le sais bien, et sur ce point je suis entièrement d'accord.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ça arrive d’acheter un chien lof, de parents champions et de se retrouver avec un chien qui est trop grand par rapport au standard, l’éleveur n’est pas en tort pour le coup, si la lignée de ce chien est conforme au standards, normalement le chiot le sera aussi....normalement, mais la génétique est plus compliqué que ça, c’est pas blanc + noir = gris. En achetant votre chien lof vous avez la garantie qu il est de race, après ça n’en veux pas dire qu il sera en grandissant conforme au standard, c’est ballot mais c’est comme ça, inutile de crier au scandale.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors vraiment, je tombe de haut. Pour moi (et au vue du nombre d'acheteurs), c'était sérieux, contrôlé, suivi... Cet éleveur vend aussi à son élevage et vu le nombre de portées, il y a du monde. Rien ne paraît étrange... Je comprend si les chiots font 4kg, qu'il dépasse le standard, vraiment... Mais 7kg adulte on en ai bien loin ! Non je m'en fou de récupérer mon"investistement", je veux qu'il arrête de produire et de rouler les gens. Quand on voyage en avion régulièrement, qu'on choisit un chien de races pour ne pas avoir de surprise, vraiment, ça fou les nerfs. Je pourrais le rendre sur le coup de la colère, cela détruirai notre famille, il était attendu depuis des années, il est adoré, toiletter à domicile pour ne pas le perturber. Nous avons vraiment un projet de vie bien défini... nous voulions qu'il partage nos voyage (en cabine) pas en soute, qu'on l'emmène absolument partout.... Tout est à revoir, nous nous adapterons et franchement, s'il devait le reprendre car non, nous lamenerons pas cela sera très compliquer pour nous. Il suffira pas de dire je vous rembourse 200e et vous fermer votre bouche, Non !!

D'ailleurs j'ai contacter la scc, la société des yorkshire de France.

Il n'a vraiment aucun problème de comportement, propre et très intelligent... Un peu fugueur seulement 🤣🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça arrive d’acheter un chien lof, de parents champions et de se retrouver avec un chien qui est trop grand par rapport au standard, l’éleveur n’est pas en tort pour le coup, si la lignée de ce chien est conforme au standards, normalement le chiot le sera aussi....normalement, mais la génétique est plus compliqué que ça, c’est pas blanc + noir = gris. En achetant votre chien lof vous avez la garantie qu il est de race, après ça n’en veux pas dire qu il sera en grandissant conforme au standard, c’est ballot mais c’est comme ça, inutile de crier au scandale.

Non génétiquement, il peut faire 4 voir 5 kg mais pas 7. Et puis cette tare au niveau de la mâchoire, je m'en fou aussi mais ne me dites pas que c'est encore la faute à la génétique, ça fait bcq. Même la veto est d'accord... Il y a un moments faut pas non plus tout laisser passer et dire c'est la faute à pas de chance ! Enfin c'est mon avis

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?