Bonjour
Je viens poster ce message sans chercher forcément en retour des réponses car je pense que le temps me le dira... Toutefois, j'espère quand même avoir des témoignages de personnes qui ont vécu la même histoire.
J'ai adopté hier un yorkshire femelle de 9 semaines ni tatoué ni pucé, issu d'une portée de 3 chiots qui m'a été cédé par des particuliers. Je n'ai pas pu visiter leur domicile car le chiot m'a été déposé à un lieu de rencontre. Sur le trajet du retour, j'ai préféré l'emmener voir le vétérinaire afin de vérifier son état de santé, le faire pucer et vacciner. Le vétérinaire n'a rien trouvé d'anormal mais il a préféré attendre quelques jours pour la puce et le vaccin car il a trouvé le chiot stressé.
Ca ne fait qu'un jour que le chiot est chez moi mais il m'inquiète beaucoup. J'ai donc appelé les propriétaires qui m'ont assurée que le chiot a juste besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Sûrement mais par rapport aux chiots que j'ai déjà eu auparavant, celui-ci ne joue pas du tout, est très craintif, tremble souvent et pleure de temps en temps en journée même quand il y a une présence. Ca me rend folle ! Le seul point positif est qu'il se nourrit et fait ses besoins.