Yorkshire femelle de 9 semaines

Ellia

Bonjour

Je viens poster ce message sans chercher forcément en retour des réponses car je pense que le temps me le dira... Toutefois, j'espère quand même avoir des témoignages de personnes qui ont vécu la même histoire.

J'ai adopté hier un yorkshire femelle de 9 semaines ni tatoué ni pucé, issu d'une portée de 3 chiots qui m'a été cédé par des particuliers. Je n'ai pas pu visiter leur domicile car le chiot m'a été déposé à un lieu de rencontre. Sur le trajet du retour, j'ai préféré l'emmener voir le vétérinaire afin de vérifier son état de santé, le faire pucer et vacciner. Le vétérinaire n'a rien trouvé d'anormal mais il a préféré attendre quelques jours pour la puce et le vaccin car il a trouvé le chiot stressé.

Ca ne fait qu'un jour que le chiot est chez moi mais il m'inquiète beaucoup. J'ai donc appelé les propriétaires qui m'ont assurée que le chiot a juste besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Sûrement mais par rapport aux chiots que j'ai déjà eu auparavant, celui-ci ne joue pas du tout, est très craintif, tremble souvent et pleure de temps en temps en journée même quand il y a une présence. Ca me rend folle ! Le seul point positif est qu'il se nourrit et fait ses besoins.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Arnaque ! Faites attention comme vous achetez un animal, peut-être a t elle été maltraitée ? Quelque chose de genre car ce n'est pas normal un chien qui joue pas... Chouchoute la et soigne la bien ! Je ne pense pas que ce soit une maladie. ;)

Photo ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

où que vous prenez votre chien il faut un minimum voir leur environnement de vie, les parents....sa évite les mauvaises surprises...de plus il est interdit de céder un chiot ni pucé ni vacciné, retournez voir le véto pour qu'il fasse le nécessaire, sinon il risque d'avoir de très graves maladies...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ellia

Oui c'est prévu la semaine prochaine avec le vétérinaire.

Autrement elle est plutôt propre car fait dans un coin ou sinon quand elle couine, je la mets dans le jardin et elle fait ses besoins. Par contre, elle tremble énormément dans le jardin. Je ne pense pas qu'elle ait froid et de toute façon, elle reste 5' maximum. Voilà, j'ai vraiment besoin de conseils pour la sociabiliser. Qu'est-ce qui est préconisé pour un profil comme elle sans non plus trop la brusquer ?

Utilisateur anonyme

Éduquer la comme un chiot normal. Il ne faut pas s'apitoyer sur elle "elle eut trop mimi et me fait de la peine à trembler..." hop aux bras. Ça c'est non !

Mais vérifier tout de même qu'elle ne souffre d'aucune maladie, consultez différents veto...

+1 Kikaah

Docline

Pourquoi l'ont-ils séparé de la mère à un âge si peu raisonnable ?

Ce que vous décrivez me semble globalement inquiétant, j'espère que vous nous raconterez la suite ...