Yorkshire de 3 mois boude ses croquettes...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà nous avons un chiot d'élevage depuis 3 semaines au départ il mangeait bien 40 de croquettes par jours et depuis 1 semaine plus moyen il doit manger entre 10 et 20gr par jour...

J'ai vu mon vétérinaire pour son rapel de vaccin il me dit que tant qu'il mange un peu faut le laisser.

Mais la depuis 2 jours il touche à peine à sa gamelle je lui décend 4 fois par jours mais rien y fais il y touche pas...

2 ou 3 croquettes Maximum disparraissent de sa gamelle.

Alors je me dit qu'il doit les bouder car malancontreusement il à manger des croquettes de mes chats pas beaucoup mais je pense qu'il les a préférer aux siennent du coup il boude....

Je suis sur des Eukanuba petit chien.

Sa m'embête un peu car il y a 15 jours il faisait 1kg200 et la il fait 1kg250...

Aidez moi svp

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas très bon pour lui qu'il ne mange pas. Cependant, il ne faut pas qu'il mange des croquettes pour chat (absolument pas adaptées pour les chiens et encore moins les chiots).

Ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller voir votre vétérinaire et de lui demander des petits échantillons de différentes catégories de croquettes pour chiot afin que vous testiez chez vous et que vous ne payez pas un paquet à chaque fois.

Mettre du jambon et du fromage dans la gamelle n'est pas non plus la solution car il prendra l'habitude et quémandera à chaque fois par la suite.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonsoir Isa,

Eukanuba n'est pas une bonne marque de croquettes. Bourrées de céréales, de glucides, pauvres en protéines et des sous-produits en pagaille en font de la pure malbouffe pour chien. Il y a certes pire dans les supermarchés (Friskies, Fido, Frolic, Pedigree, Ultima) mais pas mieux chez les vétérinaires avec Royal canin, Pro plan ou encore Hill's.

Dans l'idéal, je vous conseille de passer à l'alimentation crue de type Barf ou Raw feeding. De plus amples renseignements ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Sinon, je vous invite à vous diriger vers des croquettes sans céréales, sans sous-produits, pauvres en glucides et riches en protéines animales. Vous trouverez ce type de croquettes avec des marques comme Orijen, Purizon, Nutrivet, Carnilove et quelques autres.

" Comportementaliste canin "