Yorkshire de 10 ans soudainement mal-propre

Banban88

Bonjours à tous premier message ici :)

Alors voilà une amie à des problèmes avec son petit yorkshire depuis plus d'un Mois

une femelle de 10 ans, elle est devenu mal propre et j'aurais besoin de vos avis.

un peu plus de détails:

-c'est des pipis et des cacas

-des gros pipi, ça écarte peut être la possibilité d'une infection urinaire ?

-la chienne à l'air d'être consciente de ce qu'elle à fait à chaque fois, (elle baisse les oreilles, et chuwin)

-ça lui arrive de faire à coté même de sa caisse

-ça lui arrive de faire ces besoins devant ses maîtres ... :(

-elle n'a pas eu de changement dans son "petit cercle de sécurité"

plusieurs année qu'elle est dans la même maison, et pas de changement d'alimentation

Je précise aussi que c'est une chienne qui à toutes l'attention de la famille, elle est très chouchouté. Promener régulièrement, et très souvent flatté ^^

Ces maîtres ont également essayer de la rééduqué, des petites récompenses a chaque fois qu'elle va dans sa caisse.

Mais la chienne continue de faire ces besoin dans toute la maison :(

Donc selon vous, est ce que ce serais comportementale ?

ou un problème de santé ? (elle à l'air parfaitement en forme malgré son âge)

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors déjà, c'est trop mignon le "chuwin"!

Comme dit Patou : veto.

En hypothèse déjà je soumets que c'est plutôt d'ordre physiologique et non comportementale (après je peux me tromper) : à cet âge, il est possible qu'elle ait plus de mal à contrôler ses sphincters. Elle en a tjs conscience car chouine par ex mais elle ne peut pas bien se maîtriser. Les grosses flaques d'urine montrent aussi qu'elle tente de se retenir (hypothèse aussi) mais n'y arrive pas...

Je conseille un bilan chez le véto et aussi d'augmenter la fréquence des sorties donc réduire les temps d'attente entre chaque sortie pr les besoins. Ça pourrait réduire ses efforts et son stress pour qu'elle retrouve un bien etre niveau biologique.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle fait dans une caisse ? Curieux...

A son âge, je pencherais pour un souci de santé, pas forcément au niveau de la vessie mais peut-être articulaires, si elle doit enjamber (ou plutôt enpatter ^^) la caisse et qu’elle a mal aux pattes...

baisse de la vision ?

Ma fois, que votre ami vois le vétérinaire pour déceler d’éventuels souci de santé avant de voir le comportement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Banban88

Merci pour les réponses

je voulais voir des avis avant un vrai diagnostic de véto