York trop peureux donc agressif que faire ?

Momo272

Bonjour,

Sushi pèse 2k4, il a 5 ans, il est castré. A l âge de 6 mois le chien d un voisin lui a fait très peur et depuis, il est très stressé et agressif envers les autres chien et même le petits enfants. Bizarrement, c est un dominant qui veut tout gérer à la maison, un compoftementaliste est venu nous expliquer comment faire pour qu' il redevienne plus calme. Malgré tout, il veut attaquer tous les animaux. Ce matin, il dormait dans son panier, et mon mari à fait tomber un balai, il a eu très peur et il est venu sauter dans mes bras. Depuis, il ne veut plus entrer dans la pièce, tremble et se réfugie dans le dressing. Nos amis ont adopté une chienne caniche de 3 mois, la rencontre à dure930 secondes, il lui a sauté dessus pour la mordre. Le pire c est qu' on ne peut pas prévoir les attaques car il ne grogne jamais, ni renifle, il attaque d un coup.

J essaie les fleurs de bach depuis 3 semaine mais aucune amélioration. Je vrai s que le véto le mette sous tranquilisant. J aurai besoin de vos avis... Il est tellement affectueux et gentil avec nous, quel dommage....

Merci pour votre aide.

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une thérapie comportementale qu'il vous faut.

Cela ne se traite pas avec des fleurs, il va falloir vous faire accompagner.

En plus des règles à respecter chez vous, avez vous abordé les sorties avec le comportementaliste ?

Yorkinouzou

Bonjour j'ai eu le même problème avec l'un de mes petits que j'ai adopté dans un refuge et qui avait passé 7 ans enfermé sur un balcon !!!j'ai vu un comportementaliste et un éducateur canin. la réussite n'est pas totale aujourd'hui mais il y a à peu près 90 % d'amélioration. le comportementaliste a travaillé sur mes relations avec mon petit chien et l'éducateur canin m'a donné les clés d'une relation encore plus apaisée : cela a passé notamment par beaucoup de jeux...l'apprentissage de l'obéissance, mais également par le fait de faire comprendre à ce petit chien que je suis là pour le protéger et que ce n'est pas l'inverse !!! c'est souvent le cas des dominants et malheureusement lorsqu'on a un dominant peureux cela amène à des catastrophes !! il va vous falloir beaucoup de temps et du courage car les progrès que j'ai pu constater on pris 3 ans et demi à s'installer courage à vous, bien entourée et avec l'aide de professionnels de la méthode positive vous allez y arriver.

" Lolo38 "
Momo272

Merci pour vos réponses, nous habitons à la campagne, il n y a qu' un comportementaliste canin elle m a bien aidée pour lui rendre sa place de chien, il obéit très bien pour un dominant. Je vais chercher un éducateur canin qui le mettra en relation avec d autres chiens.. pour ma part je suis trop stressée pour le faire moi même il va le ressentir.. Je reviendrai sur le site pour vous faire part des progrès.. ..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« c est un dominant qui veut tout gérer à la maison »

Pour moi avant de dire que le chien est dominant car son comportement est inadapté, il faut se demander si le maître n’est pas la cause de son comportement.

Comment ça se passe à la maison ?

« il obéit très bien pour un dominant »

Ben oui la dominance et l’obéissance c’est pas la même chose ^^

Votre chien est très stressé par les autres chiens (et par les bruits soudains) pourquoi avoir adopté un autre alors qu’il en a peur ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

j 'ai commencé a m'occuper d'un cas un peu similaire avec un staffie qui a déjà attaqué assez violement plusieurs autres chiens

je l'ai rencontré il y a 3 semaines et il a pas fallu longtemps pour voir que ce loulou est complément soumis avec les humains et effrayé par ses congénères et son mode de réponse quant il a peur est d'attaquer et sans "somation"

Dans un 1er temps j'ai essayé d'expliquer a sa maitresse de redéfinir un cadre plus clair a la maison (canapé autorisé un jour, interdit un autre etc etc) ce genre de chien a besoin de règles simples et claires pour se rassurer , ce qui est l'inverse d'un chien dominant au passage

je l'ai emmené plusieurs fois en balade en ville , lui ai fait rencontré pleins de chiens et au bout d'un certains temps il a commencé a me regarder avant de réagir et la bingo c'est gagné

demain on le sort avec sa maitresse qu'elle voit qu'il peut bien se comporter et lui montrer que son loulou ne deviendra pas un chien qui jouera et qui sera super a l'aise avec ses congénère mais en tout cas de changer sa manière de réagir et qu'il puisse s'appuyer sur quelqu'un de fiable et de cohérent

on a aussi sa manière de sortir ses 2 chiens et d'autre petite chose

vous avez l'air d'avoir déjà bien avancé , ca va le faire avec un éducateur qui saura vous guider