york élevé au biberon

Utilisateur anonyme

Bonjour

adopter un petit chien élevé au biberon sans sa mère peut-il poser un problème ?

il s'agit d'un petit york de 4 mois faisant 1 kg. je ne pense pas qu'il fera plus de 2 kg adulte.

3 réponses
Célineo

Bonjour,

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour son futur comportement, il faudrait savoir s'il a pu tout de même grandir entouré de chiens adultes et si il n'a pas pu, à quel âge a-t-il été isolé. Comme il a quatre mois, il faudrait également voir comment il se comporte en extérieur (pas de peur, ...), s'il est capable de se poser, s'il communique normalement, ... Bref, il faut aller le voir et bien l'observer pendant quelques heures pour se faire une idée de son comportement, mais également parler à la personne qui le propose à l'adoption pour voir si elle a fait de choses pour sa socialisation ou pas.

Attention aux chiots "très sage" également, ce n'est pas forcément une bonne chose.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

re

il a été séparé de sa mère à 1 mois (accouchement par césarienne) elle vit avec d'autres yorkshire.

je pense aller la voir fin de semaine.

Utilisateur anonyme

Le propriétaire me dit qu'il fera 1kg 400 adulte. j'ai eu 2 york (1,600 et 3,600). le plus petit a vécu 13 ans. cela pose t-il des problèmes pour les plus petits ?