Ventre gonflé et grande soif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien qui est un Yorkshire terrier âgée de 9 Ans a son ventre qui a pas mal gonfler et bois beaucoup (0.5 L par jour et je ne remplie plus sa gamelle sinon elle se gaverait d'eau).

Du coup elle demande a sortir toute les heures,....

Cela fait 2 Mois que sa dure, elle a fait une grossesse nerveuse il y a 2 Mois environ et suis un traitement contre des problème cardiaque ..

Que dois-je faire ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que pour savoir c'est de l’emmener chez un vétérinaire parce que là c'est vrai que même si il avait des vers ça ne serais pas aussi gonflé que ça...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il s'agit probablement d'un pyomètre, emmener votre chienne au veterinaire sans tarder, dès lundi matin 8h, celà est arrivé à la mienne (croisé berger allemand) et bien qu'on ai fait une echo celle ci n'a pas déceler le pyometre tellement il était avancé (3.400kg) a savoir qu'un chien chien qui se gave d'eau a "s'eclater" la panse cache toujours un problème tres sérieux derrière...

Utilisateur anonyme

petite precision, il me semble que quand un animal es infesté de vers, il a plus tendance a maigrir, et ces petites bêtes se voient également dans les selles....

Utilisateur anonyme

En cas de vers, Il maigris... mais a le ventre qui gonfle, le poil reche et terne.

Tjr est il que le cas m'a laire franchement inquiétant :-(

Utilisateur anonyme

Un pyomètre ferait t-il gonfler le ventre de ma chienne ? C'est un peu le même principes qu'un vers solitaire d’après ce que j'ai lu.

Mercredi je vais au véto car la sa commence a m'inquiéter ...

Utilisateur anonyme

Un pyometre es une grave infection de l'uterus, celui ci au lieu d'avoir l'epaisseur d'un doigt deviens enorme comme un boudin surgonflé, il en existe des "ouverts" avec ecoulement de pus entre autre de la vulve et des "fermés" qui sont les plus graves car sans ecoulement donc difficile a deceler, a savoir que c'est decelable a l'echo mais pas pour ma douce car il etait deja trop avancer

Utilisateur anonyme

Par contre ca n'a absolument rien a voir avec un ver solitaire.... , ma douce a perdu des petits a 4 semaines de gestation d'oú l'echo de controle avec six poches vides, mardi dernier et hier matin re echo controle car elle ne mangais plus rien et buvait ENORMEMENT d'eau, a l'echo les poches avais triplés de volume et s'étaient sur infecté donc operation d'urgence hier midi et surprise un pyometre de 3,400kg ... elle recommence a manger depuis ce matin alors que ca fesait quinze jous qu'elle ne fesais que picorer... je ne saurai pas etre sùr a 100% que c'est ce qu'a votre chienne je ne suis pas veterinaire, ppur ma douce ca a evoluer tres vite, je ne sais donc pas si il existe des evolution de gonflage du ventre lente, mais insister aupres de votre veterinaite car comme je vous le disais la mienne ca ne c'est pas vue a l'echo

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, je l'emmène mercredi et je vais lui parler d'un éventuelle Pyomètre

Utilisateur anonyme

Comment va votre chienne???

La mienne est dans le même état et je ne sais pas ce qu 'elle a.

Merci pour votre aide