Une amande pour un caca et un pipi pffff

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

L'autre jour a la télé j'ai entendu que lorsque notre chien fait ses besoins sur le trottoir on pouvait avoir une amande il faut que le chien fasse ses besoin près des arbres dans le carré de terre dans lequel il est planté.

Je trouve tout a fait normal de ramasser le caca de son chien lorsque que c'est sur le trottoirs moi je ne promène jamais ma petite chienne sans prendre mes petits sacs en plastique spéciales pour cacas de chien mais je trouve ridicule de recevoir une amande du moment ou l'on le ramasse et qu'on le jette dans une poubelle. De plus j'ai également entendu que c'est la même chose pour le pipi donc depuis que j'ai entendu ça si ma petite chienne fait son pipi sur le trottoir je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi ben on peut pas le ramasser.

C'est désagréable lorsque l'on marche dans le caca d'un chien même s'il l'on dit que ça porte bonheur quand on marche dedans avec le pied gauche lol et je trouve que tout le monde devrais ramasser les besoins de leur chien mais pourquoi recevoir une amande si on le ramasse c'est d'un ridicule.

Ces Info étaient réservées pour la ville de Paris mais peut-être que c'est le cas pour les autres villes de France

218 réponses
Utilisateur anonyme

je vois que cote civisme on est mal barre et qu a cause de personnes qui en manque nous ne pourrons plus sortir nos chiens de chez nous . on est deja limite mais je comprends pourquoi ,on regresse

P'titefleur

A Paris il n'y a aucun parc pour les chiens.

Utilisateur anonyme

On devrai en mettre à paris, certains trotoires, c'est plus champs de mine, si vous voyez l'image, slalomer entre les crottes de chiens, quelle rigolade (lol) !

Utilisateur anonyme

TAP : Non mais il n'est pas question de civisme! Je suis désolé, mais c'est un endroit fait exprès pour les besoins des chiens, DONC sans obligations je ne vais pas nettoyer! Bordel, je n'attend pas une amende, puisque c'est pas OBLIGATOIRE donc pas d'amende.

"Oui, c'est pratique les parcs comme ça ;) mais c'est plus en ville qu'il y en a non ?"

Et justement, je suis en ville.

Utilisateur anonyme

Eh beh, à paris, rien pour les besoins des chiens donc ? ça m'étonne, j'habite à côté, et dans certains endroit publiques, je vois des poubelles pour chiens.

Utilisateur anonyme

"Mais dans le caniveau c'est pareil, entre deux voitures il y a de la crotte et quand tu passes entre ces deux voitures, tu risques de marcher dedans...c'est dégueulas..."

Avant on nous faisait pas chier (c'est le moment de le dire) avec les crottes des chiens, on regardait où on mettait les pieds et c'est tout.

Marcher dans une m erde de chien cela a du m'arriver 2 ou 3 fois, ce n'est quand même pas la mer à boire !

Maintenant on légifère pour tout !

On impose, on interdit, bref, on nous emmerde !

Utilisateur anonyme

Leati : t'avais pas précisé que c'était un endroit fait exprès pour le besoin des chiens (... Tout ton quartier ?) donc m'agresse pas, je discute calmement avec toi, et le autres, je te disais rien de méchant.

Utilisateur anonyme

Personnellement, dès le moment ou il y'a obligations, je nettoie. Maintenant, mes chiennes sont promenés dans mon quartier, dans les terrains verts pour chiens, et je ne suis pas obligé de ramasser.

Utilisateur anonyme

+1 Dellys!

TAP : Je ne t'agresse pas, je dis juste que voila. Et si je l'est préciser plusieurs fois que c'était un endroit fait exprès. ^^'

Utilisateur anonyme

"Je sais que dans certains endroits, il y a des parcs réservés aux chiens pour faire leurs besoins."

Oui P'titefleur, j'ai remarqué et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression que ces espaces ne plaisent pas aux chiens.