Une amande pour un caca et un pipi pffff

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

L'autre jour a la télé j'ai entendu que lorsque notre chien fait ses besoins sur le trottoir on pouvait avoir une amande il faut que le chien fasse ses besoin près des arbres dans le carré de terre dans lequel il est planté.

Je trouve tout a fait normal de ramasser le caca de son chien lorsque que c'est sur le trottoirs moi je ne promène jamais ma petite chienne sans prendre mes petits sacs en plastique spéciales pour cacas de chien mais je trouve ridicule de recevoir une amande du moment ou l'on le ramasse et qu'on le jette dans une poubelle. De plus j'ai également entendu que c'est la même chose pour le pipi donc depuis que j'ai entendu ça si ma petite chienne fait son pipi sur le trottoir je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi ben on peut pas le ramasser.

C'est désagréable lorsque l'on marche dans le caca d'un chien même s'il l'on dit que ça porte bonheur quand on marche dedans avec le pied gauche lol et je trouve que tout le monde devrais ramasser les besoins de leur chien mais pourquoi recevoir une amande si on le ramasse c'est d'un ridicule.

Ces Info étaient réservées pour la ville de Paris mais peut-être que c'est le cas pour les autres villes de France

218 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ça pue, ou c'est pas super de marcher dedans mais les chien il font quand il en ressente le besoin peu importé ou ils se trouve c'est a nous de le ramasser avec un petit sac plastique mais il peux arriver que l'on a pas, ni mouchoir on ne va pas le ramasser avec ses mains on peut toujours demander a une personne dans la rue si elle a pas un mouchoir.

Moi je trouve ridicule de devoir payer une amande même quand on ramasse le caca et que l'on vide une bouteille d'eau sur le pipi c'est juste pour remplir les caisses c'est tout. Voilà le véritable débat que je voulais lancer en créant ce poste car cette loi est injuste. Qu'on donne une amande aux hommes qui urinent contre les murs la je dis un grand oui mais prendre de l'argent sur le dos des propriétaires de chiens qui ramasse les besoin la je dit un grand non

P'titefleur

Mais dans le caniveau c'est pareil, entre deux voitures il y a de la crotte et quand tu passes entre ces deux voitures, tu risques de marcher dedans...c'est dégueulas...

J'ai toujours eu desz chiens et j'ai toujours ramasser et maintenant avec mes gardes je continue, chaque maître me rapporte des sachets et c'est tout.

Utilisateur anonyme

Et bien, j'suis désolé encore une fois je nettoie dans les rues publiques. Mais dans mon quartier, nous ne sommes pas obligés donc je ne vais pas le faire et ne le ferais que SI nous avons une obligation. Et tant-mieux, car mes chiennes ont du mal à faire caca si elles ne sentent pas les caca des autres!

P'titefleur

Par contre je n'ai jamais entendu donner une amende pour le pipi des chiens : demain je téléphone à ma mairie et je leur demande.....

Utilisateur anonyme

"dans mon quartier, nous ne sommes pas obligés donc je ne vais pas le faire et ne le ferais que SI nous avons une obligation."

en gros tu attends d'avoir une amende pour enfin ramasser les crottes de tes chiennes dans ton quartier ?

Après chacun son point de vue, même si c'est pas obligatoire, c'est du civisme. :)

pour les diarrhées, beh ... On court ! mdr'

Utilisateur anonyme

Einegue : Qu'est ce que t'en sais? Si j'te dis que dans mon quartier c'est COMME ÇA c'est que c'est comme ça et pas autrement. Et si, beaucoup de mairies emplois des personnes pour nettoyer les parcs, les endroits verts etc! Et il est préciser que le chien peut uriner/ou faire caca dans ce parc, il y'a un très grand écrito sur un poteau à l'entrée. Nous ne sommes pas obligés, et c'est eux qui en ont décider ainsi. Madame je sait tout, faut arrêter au bout d'un moment.

P'titefleur

Je sais que dans certains endroits, il y a des parcs réservés aux chiens pour faire leurs besoins.

Utilisateur anonyme

Tu viens de relever un souvenir passe dans ma vie laurence :-)

****** quand j'ai eu une amende pcq je pissais sur un parcmetre. Elle a fait mal celle la

Utilisateur anonyme

Oui, c'est pratique les parcs comme ça ;) mais c'est plus en ville qu'il y en a non ?

P'titefleur

Comme dans beaucoup de villes en France, il y a des distributeurs de sachets pour les crottes, mais à Paris il n'y en n'a pas.

Vincennes, Boulogne ...oui