Une amande pour un caca et un pipi pffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

L'autre jour a la télé j'ai entendu que lorsque notre chien fait ses besoins sur le trottoir on pouvait avoir une amande il faut que le chien fasse ses besoin près des arbres dans le carré de terre dans lequel il est planté.

Je trouve tout a fait normal de ramasser le caca de son chien lorsque que c'est sur le trottoirs moi je ne promène jamais ma petite chienne sans prendre mes petits sacs en plastique spéciales pour cacas de chien mais je trouve ridicule de recevoir une amande du moment ou l'on le ramasse et qu'on le jette dans une poubelle. De plus j'ai également entendu que c'est la même chose pour le pipi donc depuis que j'ai entendu ça si ma petite chienne fait son pipi sur le trottoir je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi ben on peut pas le ramasser.

C'est désagréable lorsque l'on marche dans le caca d'un chien même s'il l'on dit que ça porte bonheur quand on marche dedans avec le pied gauche lol et je trouve que tout le monde devrais ramasser les besoins de leur chien mais pourquoi recevoir une amande si on le ramasse c'est d'un ridicule.

Ces Info étaient réservées pour la ville de Paris mais peut-être que c'est le cas pour les autres villes de France

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
218 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une bonne habitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui pareil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et moi des que je rentre chez moi je range sa laisse et je clipse l'os a rouleau de sac a sa laisse comme ça impossible de l'oublier lors delà prochaine promenade. C'est devenu un rituel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans chaque poche en secours j ai toujours une feuille de sopalin comme ca quand j oublie le ti nonos a sacs j ai le papier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut ramasser les cacas de nos chiens car il faut que les trottoir restent propres mais le chien lui il fait ses besoins quand il en a envie et peu importé ou il se trouve au milieu du trottoir ou devant une porte il ne va pas se dire tien la il y a un arbre je vais aller faire ma crotte donc ben on ramasse et les pipi moi je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi on pas le ramasser. Ce qui est bien a Paris c'est qu'il y a beaucoup de poubelles car c'est pas le cas dans mon quartier et lorsque je promène ma petite Bibi et qu'elle fait ses besoins je ramasse son affaire et je me promène longtemps avec le petit sac en main avant de trouver une poubelle pfff j'ai pas l'aire bête lol mais bon au moins j'ai pas salis le trottoir.

Maintenant il peut arrivée d'oublier de prendre le rouleau des petits sac pour caca de chien donc si on a pas de mouchoir ni de papier et qu'il n'y a pas d'arbres a l'horizon et qu'il ne resque ses mains ben la c'est pas compliqué on s'en va mais il faut bien avoué que cette situation est plutôt rare car on a en générale un morceau de papier ou un mouchoir sur soit si non on trouve une feuille d'arbre ou un dépliant publicitaire un journal bref il y a toujours une solution

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de plus ce sont souvent les gens qui grognent qui ne ramassent pas et viennent faire crotter leur animal chez les autres

Cofegep
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien

s est clair que s est tres desagreable je comprend mais l ami a 4 papattes n est pour rien s le maitre qui faut finalement eduquer

" cofegep "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ramasse les crottes de mon loulou que ce soit dehors ou dans le jardin, bien qu'il fasse très rarement dehors qu'on soit a la campagne, après c'est une question de respect par contre je trouve toujours des crottes juste devant mon portail et c'est sérieusement très désagréable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je prefere me faire un resto et ramasser et comme tu dis cofegep c est le respect des autres et de soi meme ,on doit assumer

Cofegep
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien

coucou nous a paris s est 135 euros dans les fouilles d holande alors ont ramasse sans ca au mois pour le respet des autres
" cofegep "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?