Une amande pour un caca et un pipi pffff

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

L'autre jour a la télé j'ai entendu que lorsque notre chien fait ses besoins sur le trottoir on pouvait avoir une amande il faut que le chien fasse ses besoin près des arbres dans le carré de terre dans lequel il est planté.

Je trouve tout a fait normal de ramasser le caca de son chien lorsque que c'est sur le trottoirs moi je ne promène jamais ma petite chienne sans prendre mes petits sacs en plastique spéciales pour cacas de chien mais je trouve ridicule de recevoir une amande du moment ou l'on le ramasse et qu'on le jette dans une poubelle. De plus j'ai également entendu que c'est la même chose pour le pipi donc depuis que j'ai entendu ça si ma petite chienne fait son pipi sur le trottoir je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi ben on peut pas le ramasser.

C'est désagréable lorsque l'on marche dans le caca d'un chien même s'il l'on dit que ça porte bonheur quand on marche dedans avec le pied gauche lol et je trouve que tout le monde devrais ramasser les besoins de leur chien mais pourquoi recevoir une amande si on le ramasse c'est d'un ridicule.

Ces Info étaient réservées pour la ville de Paris mais peut-être que c'est le cas pour les autres villes de France

218 réponses
Utilisateur anonyme

Et admettons! Notre chiens a la diarrhée? On fait comment? Non car c'est aussi dur à ramasser de la diarrhée que du pipi.

Utilisateur anonyme

normal ca ne coute rien de ramasser et c est tout simplement du civisme

Utilisateur anonyme

Ben je suis contente de ne pas avoir de chien car sinon on me ferait chier avec les crottes !

Utilisateur anonyme

Bon, ok, si j'avais un chien je ramasserais sur le trottoir mais hors de question dans le caniveau.

Coco33150

Oui Leati un oubli peu arriver ou même ton chien à la gastro, la désole tu ne peux ramasser à l'époque je traçais mon chemin.

P'titefleur

A Paris, on n'a pas d'endroits spéciaux pour les chiens et personne de la mairie est mandatée pour le faire.

Ce n'est pas parceque certaines personnes ne ramassent pas "leurs crottes" que je ne vais pas le faire.

Non, j'ai toujours ramasser et bien souvent je ramasse celles de mes chiens et autour il y a toutes les autres.....mais je m'en fiche pour moi c'est du "civisme" et beaucoup de personnes en manquent pour ce genre de chose.

Utilisateur anonyme

Au fait, ce n'est pas "amande" mais "amende" car la première se bouffe, pas la seconde et vu qu'on parle de caca, associer amande et caca ce n'est le top ! mdrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

" mais personne ne le fait alors j'vais pas me casser la tête à le faire."

Bah ne fait pas comme les autres, autant monter le bon exemple ;) Parce que les personnes qui ne le font pas, c'est ... Dégueu. :)

Mais après pour l'oublie, je peux comprendre, moi aussi j'ai une mémoire courte mdr', je retiens les trucs importants surtout, donc un oublie rarement, ça passe très bien, surtout si tu as beaucoup de chemin pour revenir chez toi, mais quand tu as l'occasion de revenir chez toi pour prendre un sac, autant le faire.

Utilisateur anonyme

Bon, j'ai une solution. On promène tous nos chiens avec un seau d'eau de 5L et du produit ménager. Même deux seaux, un pour le pipi un pour les diarrhées.

Utilisateur anonyme

c est faux les mairies ne sont pas chargees de nettoyer les crottes de chiens . chaque proprio est responsable