Une amande pour un caca et un pipi pffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

L'autre jour a la télé j'ai entendu que lorsque notre chien fait ses besoins sur le trottoir on pouvait avoir une amande il faut que le chien fasse ses besoin près des arbres dans le carré de terre dans lequel il est planté.

Je trouve tout a fait normal de ramasser le caca de son chien lorsque que c'est sur le trottoirs moi je ne promène jamais ma petite chienne sans prendre mes petits sacs en plastique spéciales pour cacas de chien mais je trouve ridicule de recevoir une amande du moment ou l'on le ramasse et qu'on le jette dans une poubelle. De plus j'ai également entendu que c'est la même chose pour le pipi donc depuis que j'ai entendu ça si ma petite chienne fait son pipi sur le trottoir je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi ben on peut pas le ramasser.

C'est désagréable lorsque l'on marche dans le caca d'un chien même s'il l'on dit que ça porte bonheur quand on marche dedans avec le pied gauche lol et je trouve que tout le monde devrais ramasser les besoins de leur chien mais pourquoi recevoir une amande si on le ramasse c'est d'un ridicule.

Ces Info étaient réservées pour la ville de Paris mais peut-être que c'est le cas pour les autres villes de France

218 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben même si en ramassant, les personnes se prennent des amendes autant ne rien ramasser, au moins l'amende servira à quelque chose !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je respecte ENTIÈREMENT le post de Laurence! C'est toi qui est venue te ramener et me critiquer. À croire que tu aimes les disputes, avec moi t'es mal barrée la gamine donc n'essaie même pas de poursuivre, et si d'ailleurs ta quelque chose à redire, tu viens me le dire par MP pour éviter que le post de Laurence soit supprimé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ramasser les pipis des chiens, oula, on est allé loin cette fois mdr'

Pour la déjections des chiens, c'est tout à fait normal, mais pour les pipis, hum hum ...

Où j'habite, pratiquement personne ne prend la peine de ramasser les crottes de son chien, je n'en ai jamais vue faire, par contre sur les trottoirs il y en a des crottes ! Ça me répugne, dire que ça prend, allez quoi, 10 seconde de son temps pour se baisser, envelopper a crotte dans un sac, et hop mettre tout ça dans une poubelle ! Et pourtant on dirait que c'est horrible pour les personnes qui ont un chien --'

Leati : haha c'est sur que si on a rien sur nous, c'est pas pratique ! au pire, tu as dit que tu te rendais à la clinique vétérinaire ? Ils ont surement des sac plastique ou autre, tu leur demande un sac, pour jetter la crotte de ta chienne, comme ça c'est fait :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n ai trouve nul part que l on devait payer une amende si les crottes etaient ramassees

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Dellys. Si même en ramassant on se prend une amende, autant ne rien ramasser.

Ptitefleur, je n'est jamais dit le contraire. Maintenant des oublis ça peut arriver, j'ai pas une grande mémoire et j'oublie parfois de prendre de quoi ramasser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a toujours une solution comme tu dis the amazing pets

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après ça peut arriver à tout le monde d'oublier de ramasser, mais dans ce cas, on revient chez soit pour prendre un sac et on retourne au lieu de la crotte (lol). :)

P'titefleur
P'titefleur

Non, les amandes sont lorsque quelqu'un ne ramasse pas les crottes et c'est tout. Si tu ramasses il n'y a pas d'amende.

L'autre matin un gars de la mairie a mis deux amendes à des personnes qui ont laissé leur chien faire leur crotte et qui sont parties sans ramasser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur que j'peut demander au véto. Mais j'ai dis sur la route, donc ça peut arriver à une heure du vétérinaire tu vois. Je vais pas aller demander un sac au véto, et refaire une heure de marche pour aller nettoyer. Maintenant, je ramasse TOUJOURS sur les trottoirs, les caniveaux etc. Pour les promenades journalières, nous ne sommes pas obligé de nettoyer car encore une fois c'est la mairie qui se porte "garant" pour le faire. Maintenant si c'était obligé je le ferais, mais personne ne le fait alors j'vais pas me casser la tête à le faire.

P'titefleur
P'titefleur

Mais non quand on ramasse...il n'y a pas d'amende....faut pas dire n'importe quoi non plus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?