Une amande pour un caca et un pipi pffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

L'autre jour a la télé j'ai entendu que lorsque notre chien fait ses besoins sur le trottoir on pouvait avoir une amande il faut que le chien fasse ses besoin près des arbres dans le carré de terre dans lequel il est planté.

Je trouve tout a fait normal de ramasser le caca de son chien lorsque que c'est sur le trottoirs moi je ne promène jamais ma petite chienne sans prendre mes petits sacs en plastique spéciales pour cacas de chien mais je trouve ridicule de recevoir une amande du moment ou l'on le ramasse et qu'on le jette dans une poubelle. De plus j'ai également entendu que c'est la même chose pour le pipi donc depuis que j'ai entendu ça si ma petite chienne fait son pipi sur le trottoir je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi ben on peut pas le ramasser.

C'est désagréable lorsque l'on marche dans le caca d'un chien même s'il l'on dit que ça porte bonheur quand on marche dedans avec le pied gauche lol et je trouve que tout le monde devrais ramasser les besoins de leur chien mais pourquoi recevoir une amande si on le ramasse c'est d'un ridicule.

Ces Info étaient réservées pour la ville de Paris mais peut-être que c'est le cas pour les autres villes de France

218 réponses
P'titefleur
P'titefleur

" Il existe une autre alternative, en dehors de Paris où la réglementation est moins stricte : apprendre le caniveau à son chien."

Même dans le caniveau il faut ramasser.....la réglementation est partout pareille en France : on doit ramasser sur le trottoir ou dans le caniveau sous peine d'amende et je trouve que c'est tout à fait normal.

Les personnes qui ont des chiens doivent les assumer jusqu'au bout même pour ramasser les crottes... c'est du civisme et rien d'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et c est tres normal .remarque l autre jour j ai trouve une couche dans le caniveau

P'titefleur
P'titefleur

Mais il n'y a pas que les crottes de chien....la couche cela m'est déjà arrivé, comme les canettes et bouteilles vides dans le caniveau ou sur le trottoir, les restes de sandwich.....les papiers d'emballage et tout le reste et pourtant à Paris il y a des poubelles tous les cent mètres.

Je suis plutôt du genre cool sur bien des points mais la cochonnerie des gens et le manque de civisme....je ne supporte vraiment pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une femme l autre a jete un megot encore allume au sol . tres poliment je lui ai demande de l ecrase et mettre dans le bac a sable reserve a cet effet ,elle m a repondu "ta gue.....e "

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a amande et amende... moi je préfère celle qui se mange, sur un beau gâteau au chocolat!!! Et dites donc, moi depuis quelque temps j' arrête pas de me faire traiter de grosse ***** ou de grosse bourge, parce que mon chien fait pipi sur les bornes des voitures en location. Je l' ai bien remis à sa place le couillon. Depuis que le printemps est revenu, je trouve tous les gens agressifs. Surtout lorsque je me promène avec mes deux boxers! Quelle bande de jaloux... Au pire, je finis par me moquer d' eux, ça les rabaisse plus bas que terre!!!

P'titefleur
P'titefleur

Vous vous imaginez...lorsque les gens me voient avec trois chiens en laisse.....lorsqu'ils me cherchent...je fais pareil je leur réponds mais avec le sourire....et je finis par dire : "mais oui vous avez parfaitement raison" "ou bien "puisque vous n'avez rien à faire et bien nettoyer vous même"....cela les déstabilise et ils la ferme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, c'est bien répondu! A croire que le chien n'a toujours pas sa place dans la ville... Les gens sont toujours pressés. Alors bien sur les chiens sont gênants. A les entendre, il faudrait tous les envoyer à la SPA. Toutefois, je m'incruste tous les jours dans la ville avec mes chiens, et jamais je ne me rabaisserai, pour rien au monde. A partir du moment où les crottes sont ramassées, personne ne peux rien dire. Bon ouaf ouaf à tous. Et bonnes promenades avec vos chéris (ies) à quatre pattes...Caresse aux toutous...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"il y a des poubelles tous les cent mètres."

Une fois je me suis disputer severement avec une ancienne collegue de travail, y'a une poubelle a 5cm d'elle, non elle fiche son papier par terre comme ca!! j'étais hors de moi!

Une autre fois a l'arret de bus pareil, une dame qui mange un bonbon et jette le papier par terre alors qu'il y a une poubelle a coté de l'arret de bus...

"mon chien fait pipi sur les bornes des voitures en location"

Bah après faut pas laisser son chien faire n'importe ou aussi oua lors tu prend une bouteille d'eau pour diluer.

Quand Gwash veut faire sur les poubelles.portails/voitures des gens je lui dis "NON"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?