Une amande pour un caca et un pipi pffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

L'autre jour a la télé j'ai entendu que lorsque notre chien fait ses besoins sur le trottoir on pouvait avoir une amande il faut que le chien fasse ses besoin près des arbres dans le carré de terre dans lequel il est planté.

Je trouve tout a fait normal de ramasser le caca de son chien lorsque que c'est sur le trottoirs moi je ne promène jamais ma petite chienne sans prendre mes petits sacs en plastique spéciales pour cacas de chien mais je trouve ridicule de recevoir une amande du moment ou l'on le ramasse et qu'on le jette dans une poubelle. De plus j'ai également entendu que c'est la même chose pour le pipi donc depuis que j'ai entendu ça si ma petite chienne fait son pipi sur le trottoir je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi ben on peut pas le ramasser.

C'est désagréable lorsque l'on marche dans le caca d'un chien même s'il l'on dit que ça porte bonheur quand on marche dedans avec le pied gauche lol et je trouve que tout le monde devrais ramasser les besoins de leur chien mais pourquoi recevoir une amande si on le ramasse c'est d'un ridicule.

Ces Info étaient réservées pour la ville de Paris mais peut-être que c'est le cas pour les autres villes de France

218 réponses
P'titefleur
P'titefleur

La Boxeuse: pour les pipis il n'y a pas d'amende.....je l'ai dit dans les pages antérieures.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on vous l a dit et repete ,vous ne lisez pas lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Einegue c'est de ma faute car j'ai lancé un poste en disant qu'on recevait une amende si le chien faisait caca et pipi car je l'ai entendu a la télé dans un reportage mais je sais plus qui à s'est renseigné par telephone on lui a dit que pour les pipi des chiens il n'y avait pas d'amende et donc je suppose que les personnes qui lui ont répondu savent de quoi ils parlent. Moi j'ai tout simplement cru ce que j'ai entendu donc j'ai donner un fausse Info sans le vouloir toutes mes excuses. Quoi qu'il en soit si notre toutou fait ses affaires sur le trottoir il faut les ramasser car si non il faut payer ceux qui ne veulent pas les ramasser Ben il ferait mieux de promener leur chien avec un carnet de chèque dans la poche pour payer l'amende. Mais je trouve qu'il faudrait plus d'endroit réserver a nos petits amours a 4 pattes des endroits rien que pour eux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le matin pour aller en cours je passais das une rue, il y avais tout le temps des pipis qui coulais un peu partout, trop chiant ... Mais par contre je sais pas si c'étais des chiens ou des mecs un peu bourrés qui se soulageaient la ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de me souvenir c'est P'titefleure qui a téléphoné pour se renseigner.

Oui Sianaroche parfois les mec se soulage contre les murs, dans les parking, dans les petites ruelles etc... C'est interdit ils doivent payer une amende.

Dans l'émission il a été dit que les mamans qui aidaient leurs petits enfants a faire pipi entre 2 voitures n'avait pas d'amende maintenant je sais pas si c'est exacte car il avait aussi dit que les pipes des chien sur les trottoirs étaient interdit et il s'avère que non le chien peux faire son petit pipi sur le trottoir moi par précaution je vide une petit bouteille d'eau dessus pour netoyer sauf quand il pleut évidemment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait j'ai lu qu'en Hollande à Amsterdam aux endroit ou les hommes faisait souvent leur besoin la ville a installer des panneaux spéciaux qui faisait beaucoup de bruit lorsque le mec faisait pipi dessus. Ce sont des panneaux qui ressemble a n'importe quel panneau en fer mais recouvert d'un produit spécial donc le mec ne fait pas la différence et urine dessus sauf qu'avec le bruit qu'il fait il est obligé de s'arrêter s'il ne veut pas se faire répéter et montrer du doigt. Ça fait énormément de bruit. Bien entendu c'est un produit qui réagit a l'urine si non chaque fois qu'il pleut... Pauvre oreilles lol

Cette Info je l'ai entendu il y a longtemps peut-être 10 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha oui laurence on le devine que les( pipes )sont interdites entre deux voitures hihihi.....;lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la, laurence relie c est au dessus ,au dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A Paris, la réglementation est faite comme cela, on doit ramasser ou c'est la verbalisation. Si tu ramasses, il n'y a aucune raison de verbaliser! Ce sont des agents assermentés qui sont chargés de le faire, par contre ils ne peuvent pas retenir le maître en défaut, dans ce cas l'agent doit appeler les forces de l'ordre qui ont d'autres chats à fouetter! Et de toute façon, idiot est celui qui les attendrait!!!! Il existe une autre alternative, en dehors de Paris où la réglementation est moins stricte : apprendre le caniveau à son chien. Pour cela il faut longer le bord du trottoir et diriger son chien dans le caniveau, il finira par y aller de lui même y compris lpour le pipi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si les gens respectaient certaines regles on n aurait moins d interdictions car il est vrai que les gens manquent de plus en plus de civisme et nous payons pour eux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?